Présentée l’an dernier lors du Festival de vitesse de Goodwood, la Nissan Vision 2020 est un conceptcar virtuel développé pour le projet Vision Gran Turismo.
Ce projet créé par Kazunori Yamauchi (créateur de Gran Turismo) propose à des constructeurs automobiles de concevoir d’inédits conceptcars afin de fêter les 15 ans du jeu éponyme! Mais une fois n’est pas coutume (cf la dernière Bugatti Vision présentée IRL à Francfort), le rêve automobile va devenir réalité à l’occasion du salon de Tokyo qui se tiendra du 30 octobre au 8 novembre prochains.
À cette occasion, Nissan y exposera la Vision 2020 dans une nouvelle robe rouge baptisée « Fire Knight” afin de présenter les orientations stylistiques de la prochaine génération de Nissan GTR (R36), attendue pour 2018.
Révélée en 2014 dans une livrée grise, le conceptcar était une sorte Batmobile pour circuit alimentée par 3 moteurs dont un énorme V6 3,8 litres biturbo.
La livrée rouge de 2015 perd un moteur électrique dans la bataille mais conserve son alimentation hybride proposant plus de 780ch pour un couple de 1000nm (pour rappel la GTR
Nismo propose déjà 600ch…).
Il y a donc fort à parier que la future Nissan GTR (R36) suive elle aussi cette configuration, affaire à suivre en 2018 donc…
A l’opposé, on change radicalement de décors, de démarche, voici la nouvelle Nissan Teatro For Dayz, fun et technologie en maitres mots !
Aux côtés du monstre de puissance qu’est la Vision 2020 GT, Nissan présentera également le petit monospace “Teatro for Dayz” destiné aux “Share Natives” de la génération “Z” (celle qui est née avec un smartphone en main!).
Ce concept reprend le form factor de la sympathique Nissan Cube, modèle très populaire au Japon et ayant été brièvement commercialisé en 2011 sur le marché français.
C’est toutefois à l’intérieur que l’essentiel se passe, Nissan ayant recouvert d’écrans à peu près tout ce qui était possible de l’être…tableau de bord, volant, sièges, portières et même les parechocs deviennent des supports d’expression et de partage, Nissan considérant l’automobile comme LE produit connecté ultime.
Nul doute une fois Nissan joue le jeu et étonne en présentant deux projets opposés mais démontrant la vigueur créative qui l’anime !
Plus d’informations sur la marque : Nissan
Plus d’informations sur l’évènement : Salon Automobile Tokyo
Crédits photos couverture : big-ashb
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Un avenir en Z(ig Zag) …et en VW Il suffit de voir les concepts cars presentés en Allemagne (cross over pour Z ), aux Etats Unis par Nissan et les autres mais aussi « les papiers » sur la toile publiés par les bureaux de tendances ( Nelly Rody lifestyle ecrit beaucoup) et dans les news google pour voir que l’avenir de l’auto est VW+ XY+ Z…
“Share Natives”? En voila une invention plus lexicale que semantique et conceptuelle digne d’un neologisme d’un tendanceur de renom comme Vincent Gregoire , directeur du pôle Lifestyle de l’agence bureau de tendances Nelly Rodi. Pour moi, c’est un digital native qui fait par exemple du covoiturage…. qui ne va pas dans le sens des constructeurs de voitures, de d’autocars ou de trains.