Ryu Ju Hui et Park In Ae, étudiants à l’Université Hongik en Corée du Sud, présentent leur projet de fin d’études Rebranding barbershop, une actualisation de l‘image d’un salon de coiffure.
Le but de ce projet visait à améliorer la notoriété du salon de coiffure en lui concevant des produits, une identité de marque ainsi qu’un espace de barbier.
Ryu Ju Hui et Park In Ae, ont dévoilé à BED le cheminement de leur projet :
Ce projet de rebranding concerne l’image d’un salon de coiffure. Aujourd’hui, pour les jeunes, un salon de coiffure est l’endroit où seules les personnes âgées vont. Pour ce projet, nous avons consacré beaucoup de temps à la recherche de nombreux types de salons de coiffure pour y trouver leurs inconvénients ainsi que leurs points faibles. Résultats, nous avons découvert que de nombreux barbiers ont de mauvaises conditions de travail. Par conséquent, nous avons décidé de concevoir un nouvel ensemble d’outils, un kit de toilettage, pour les barbiers. Nous avons également réussi à faire correspondre le salon de coiffure aux produits pensés.
L’idée principale de ce set de toilettage ainsi que de ce re-branding était d’aider les coiffeurs à mieux organiser leurs outils et leur commodité de travail. Grâce à notre recherche, nous avons également découvert quelques problèmes concernant les installations et l’hygiène au salon de coiffure. Nous nous sommes donc concentrés sur la convivialité des barbiers.
Nous avons conçu des tasses rondes car une fois que les barbiers commencent à travailler, ils font d’abord des shampooings (bulles). Cela pourrait être une petite chose, mais cette petite idée a tout changé. Grâce à cette idée, nous avons réussi à concevoir un nouveau style d’un ensemble de toilettage. Pour la brosse, nous avons conçu une pièces amovible en attachant un aimant à l’intérieur de la brosse pour le rendre plus facile à drainer.
Plus d’informations sur l’université : Hongik University
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au LIFESTYLE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Si le travail sur les objets semble excellent ,le travail derebranding et de retail ne peut se faire qu’in-situ…. Voir le travail de Felipe Hess , archi à Sao Paulo , duminimalisme oblong
En temps que prof de marketing, je constate que dans rebranding il y a branding Quid du branding ? …C’est du design d’objets bien fait mais impersonnel . C’est clean sans être clinique ,de l’oblong, des cercles , du déjà vu partout sur notre sphère globalisée … et géometrisee mais pas geolocalisee .A force d’en voir je vais dire: la barbe ! … À Eindhoven on aurait parlé d’histoires, du passé on ne fait pas table raséePour l’espace, c’est hachuré….. C’est du dessin orthogonal fait d’un trait mais sans fil entre les deux ,trois ou quatre domaines du design: l’objet.le produit. le service et l’espace … Pour simplifier.,je n’ai coupé que les cheveux en quatre