Donia Ouertani, Nolwenn Michea et Flora Koel, trois étudiantes françaises de la ESADSE (Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne) présentent les trois petits objets de la gamme Suie.
Description du projet :
Trois petits objets à disséminer chez soi composent la collection appelée Suie : un presse-papier, un diffuseur d’huiles essentielles et un porte-carte. Sous leur forme conique et leur éclats de charbon qui se révèlent, les objets de la collection Suie rappellent les crassiers de Saint-Etienne.
« Nous avons répondu à un appel à projet pour la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne pour l’édition 2017. Ces objets ont été vendus lors de la Biennale et sont présents également à l’office du tourisme de Saint-Etienne ainsi qu’à la mairie de la ville « .
Symbolisant le travail des mineurs, Suie incarne la thématique de la Biennale Working Promesse. Ces objets paraissent enigmatiques de part leur simple forme.
« Être dans la douceur. Faire ressortir la brutalité du charbon tout en finesse « .
Ramener cet objet d’expérience, ce morceau de Saint-Etienne et de la Biennale avec nous, comme un souvenir de voyage. La carte postale accompagne, met en scène les objets et convoque poésie et légèreté de ce temps grisé, singulier de la ville.
Plus d’informations sur la designer Donia Ouertani
Plus d’informations sur la designer Flora Koel
Plus d’information sur la designer Nolwenn Michea
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux ENFANTS
Annonces