Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence

04 août 2016 /
2 commentaires

Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence

A l’occasion du sujet Paral-lel 2, un groupe d’étudiants de l’ETSID Master Engineering Design de l’Université Polytechnique de Valence en Espagne proposent PULL & PLAY, un coffre à jouets au tapis extensible. Composé de 5 étudiants, SILVIA ARROYO, BORJA MORAGUES, GEMMA PASTOR, JUAN MANUEL PASCUAL, LITA MARÍA LUISA GÓMEZ, en voici la description.

Parla-lel 2 est une approche orientée vers le Marketing et la Production par le biais de nouvelles plateformes en ligne sensiblement significatives, basées sue les technologie de l’Information et de la Communication, entre les jeunes créateurs et les méthodes de fabrication traditionnelles et digitales.

Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence

En tant qu’activité d’apprentissage, elle est apparentée au programme « Design for Leisure and Habitat » (« Design pour Loisir et Habitat ») de l’ETSID Master Engineering Design de l’Université Polytechnique de Valence. L’objectif est de développer un projet à travers plusieurs étapes. Allant de la contextualisation au sein du secteur de l’habitat à la combinaison des ressources des technologies CNC et du matériau stratifié en passant par la résolution de problématiques concernant la conception, le groupe d’étudiants a proposé des solutions pour les plateformes en open-source.

Avec PULL & PLAY, ils ont augmenté le nombre de matériaux stratifiés utilisés pour permettre le traitement de solutions distinctes, le lien efficace de différents matériaux ainsi que la convivialité et la caractérisation des structures.

 The project furthers the assembly and installation by the user, requiring minimal knowledge, and opens to the participation of new makers in order to achieve new solutions to position into open-source platforms.

Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence Pull & Play par les étudiants de Polytechnique ValencePull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence

Le sujet Paral-lel 2 vise à se concentrer sur la conception de produits faciles à manipuler pour les utilisateurs, basés sur des techniques d’assemblage efficaces faisant appel à différentes planches de stratifié  taillées grappe aux techniques d’usinage CNC assistées par ordinateurs.

Fittings may be used in an appropriate way in order to simplify solutions and reduce resource use, always analyzing and applying the surface treatment consistent with the production chain and use of the various proposals.

PULL & PLAY est un coffre à jouets ou pour articles de puériculture avec un tapis extensible. Contrairement aux coffres classiques, il dispose d’un mécanisme permettant aux adultes d’enlever et de stocker un tapis facilement et simplement tout en évitant les accessoires supplémentaires et la création d’une zone de jeu adaptée aux enfants.

Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence Pull & Play par les étudiants de Polytechnique Valence

Grâce à ses caractéristiques esthétiques, PULL & PLAY peut être installé au sein d’une pièce de la maison en toute harmonie. Cela permet aux parents de surveiller leurs enfants dans une zone adaptée sans avoir à interrompre leurs tâches ménagères. Soigneusement conçu, le coffre a les mesures optimales de sécurité pour éviter les blessures.

Retrouvez les autres projets ETUDIANTS

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux MODULES

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Sandy Rubio
Gérante chez 
Sandy Rubio - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.

Laisser un commentaire

  1.  Le design au bout du rouleau ?Je me vois bien avec un   fauteuil   Tubo de Colombo    ou  me fabriquer un Karpett de  5, 5 designers qui n’est pas édité mais de là a dire que   le coffre « PULL & PLAY peut être installé au sein d’une pièce de la maison en toute harmonie »…. Je crois qu’il y aurait des fausses notes  dans chaque pièce