Retour sur notre périple à la découverte de la Corse au volant du tout nouveau Citroën C3 AIRCROSS.
La marque aux chevrons repense son C3 Picasso afin de répondre à un marché en perpétuel évolution mettant sur un piédestal le SUV. Un peu de berline, un soupçon de monospace le tout bien surélevé permettant à ses conducteurs de se sentir en sécurité. Mais à force de rechercher le meilleur des compromis, n’y a t’il pas un risque de perdre le petit plus qui fera la différence ?
Une chose est sûre, Citroën dépoussière années après années ses gammes, outre DS maintenant marque à part entière, la nouvelle C3, la Cactus, la E-Mehari, bientôt la C5 AIRCROSS et concept CXperience, ne peuvent laisser indifférents ! On aime, ou on déteste.
Nous aurions aimé nous plonger au cœur du Design Citroën afin de mieux appréhender le style, les inspirations, les contraintes, techniques et marché, les équipes, les designers, les ingénieurs, les innovations, des premiers croquis, chaque étape de conception, des maquettes, jusqu’au premier prototype et modèle d’usine ! Nous espérons pouvoir réaliser ce reportage lors du lancement d’un prochain modèle…
Nous avons eu tout de même l’immense chance de tester ce nouveau modèle sur les tracés joueurs exigeants de l’ile de beauté, nous laisserons aux experts vous parler d’agrément de conduite ou tenue de route.. Concentrons nous sur la ligne du modèle.
Des choix une nouvelle fois assez forts, même si on peut ressentir la volonté de fédérer davantage vis à vis du Cactus (1ère génération), ce modèle doit être un succès !
Les designers se gardent tout de même quelques originalités, savamment disséminées, outre les sabots avant et arrière maintenant habituels sur ce genre de modèle devant renforcer l’esprit baroudeur, on aime particulièrement ces feux à deux étages, ses jantes en forme de trèfles et la vitre de passager arrière colorée, rainurée.
L’acheteur veut s’affirmer et acheter un modèle « unique », ainsi la marque offre une large gamme de personnalisations, carrosserie, toit, barre de toit, intérieur, pour plus de 90 combinaisons imaginables du meilleur au moins bon goût !
Lors de ce voyage en Corse nous avons eu tout de même la chance d’échanger de manière informelle avec Alexandre Malval, directeur du style Citroën, prenant rendez-vous prochainement pour discuter plus en détail sur ce modèle ou le futur ! (C5 AIRCROSS ?)
Grand merci aux équipes Citroën, pour ce voyage nous permettant de découvrir un lieu unique, au cœur d’une réserve naturelle, le Domaine de Saparella, juste magnifique pour l’expérience soit unique !
Plus d’informations sur la marque : Citroën (site officiel)
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés à l’AUTOMOBILE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Beau dessin, en effet, et on ne peut que féliciter la prise de position… Mais une question importantissime : les vitre des portes arrières de ces nouveaux modèles s’ouvrent-elles enfin ?(je n’ai pas acheté de DS4 à cause de cette incongruité incongrue)