Afin de célébrer l’arrivée de sa célèbre Mustang en France ainsi que le lancement de nouvelles lignes et motorisations (GT, EcoBoost, Fastback ou Convertible), Ford organisait jeudi 24 septembre dernier une soirée reveal au manège de la Garde Républicaine à Paris, haut lieu d’entraînement des cavaliers de la gendarmerie situé au cœur du quartier des Célestins.
L’occasion pour la marque américaine de réunir, sous la forme d’une “ Écurie Ford Mustang ”, une équipe de jeunes designers, photographes et artistes ayant reçu carte blanche pour présenter leur vision de l’icône des “MucleCars” américaines!
Ainsi étaient réunis le photographe Mathieu César, l’artiste plasticien Thomas Lélu, les tatoueurs de L’Encrerie, le couturier Alexandre Vauthier et le designer Noé DuchaufourLawrance.
Chaque artiste a proposé une personnalisation graphique du pursang américain dans la plus pure tradition des célèbres “Art Cars” BMW d’Alexander Calder, Andy Warholl ou encore Roy Lichtenstein, commandées par Hervé Poulain dans les années 70’.
L’évènement, hommage à cet objet de culte automobile né en 1964 , était présenté par Ariel Wizman et le célèbre commissaire priseur Matthieu Lamoure représentant la maison d’enchères Artcurial.
A l’entrée de la cour d’honneur de la Garde Républicaine, nous sommes accueillis par une brochette de Mustang Classics, allant de la décapotable au modèle Fastback tant convoité.
Mustang Fastback, identique en tous points au modèle piloté par Steve McQueen dans les rues de San Francisco dans le film Bullit.
Il y avait foule au portes des écuries de la Garde Républicaine et le gotha des milieux de la mode et du design semblait s’être donné rendez-vous à l’évènement.
Modèle ayant remporté le concours de personnalisation graphique organisé sur le célèbre blog Designboom et rappelant les motifs de camouflage disruptif utilisés sur les navires de guerre durant la première guerre mondiale.
Une autre recherches graphique autour du motif de camouflage par le designer français Noé DuchaufourLawrance .
Terminer sur un peu d’animation à l’américaine, concluant un bel évènement, la suite au prochain épisode avec Ford !
Plus d’informations sur la marque : Ford (Retrouver tous nos articles consacrés à la marque Ford)
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Il est dommage d’avoir omis complètement le travail effectué sur la Mustang réalisée par Alexandre Vauthier.