Retour sur l’inauguration Poliform-Varenna Studio

09 novembre 2015 /
3 commentaires

Retour sur l'inauguration Poliform-Varenna Studio

Nous avons eu la chance de partir la semaine dernière, le temps d’une journée rythmée, à la découverte d’Avignon et d’un nouveau lieu baptisé Poliform-Varenna Studio.

Un évènement en deux étapes, l’une,  découverte de ce studio dédié à aménagement de la cuisine où nous avons eu la chance de participer à un atelier culinaire dirigé par le Chef étoilé Pascal Sanchez, la seconde, une exposition des plus belles pièces du designer français Emmanuel Gallina pour Poliform.

Un peu plus d’informations sur le showroom : « RBC Mobilier, acteur majeur de la distribution du design en France, lance début novembre le premier Poliform-Varenna Studio de France à proximité de son showroom historique en Avignon.  Un concept novateur, entièrement dédié à la marque italienne qui fera la part belle aux univers haut-de-gamme de celle-ci sur plus de 100m2 avec un focus particulier sur la cuisine. Au delà des modèles cultes exposés dans ce tout nouveau showroom, ce sont tous les échantillons des diverses finitions possibles qui seront présentés aux visiteurs et futurs acquéreurs. Une équipe dédiée composée exclusivement de professionnels, experts dans l’aménagement intérieur, sera à l’écoute des visiteurs afin de répondre à toutes leurs exigences. Une première en Provence, où RBC est déjà implanté depuis presque 15 ans avec un showroom dessiné par le designer Christophe Pillet, qui marquera à coup sûr le déploiement d’une offre exclusive portée par l’image de marque du fabricant italien.« 

Retour sur l'inauguration Poliform-Varenna Studio Retour sur l'inauguration Poliform-Varenna Studio Retour sur l'inauguration Poliform-Varenna Studio - Pascal Sanchez

Emmanuel Gallina, aime à se présenter en avançant cette citation de Constantin Brancusi : « la simplicité comme une complexité résolue », l’on ne peut qu’approuver. Il nous dévoile une collection élégante pour la marque italienne alliant efficacement bois et marbre pour une collection de tables de salon.

Emmanuel Gallina pour Poliform Emmanuel Gallina pour Poliform Emmanuel Gallina pour Poliform Emmanuel Gallina pour Poliform Emmanuel Gallina pour Poliform Emmanuel Gallina pour Poliform Emmanuel Gallina pour Poliform

Une journée agréable et ensoleillée sous le signe du plaisir et partage.

Plus d’informations sur la marque : Poliform

Plus d’informations sur le designer : Emmanuel Gallina

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  Pour le dire autrement , comme en ART d’ailleurs, je ne crois pas que la NOBLESSE  DES MATERIAUX,  ni QUE LA MAITRISE DU DETAIL  en DESIGN soient des clefs d’INDIVIDUATION de createur d’ARTEFACTS c’est a dire d’objets  qu’ils soient artistiques et /ou  usuels… Je peux dire la même chose de Citterio et de Dordoni pr exemple. Une grande partie du design italien se caracterise par l’élégance , par la finition  bien lisse, par l’usage et même le surusage  du marbre…..

  2.  UN DESCENDANT DU STARCK ITALIEN ? Dans l’arbre genealogique du design italien « l’albero genealogico del design » publié par  le magazine Interni , il n’y a pas beaucoup de français. On y retrouve Emmanuel Gallina descendant d’Antonio Citterio car il a travaillé 7 ans dans son agence . Il declare en 2015 : »  Je suis arrivé à Milan en 1997 lors d’un échange Erasmus au Politecnico de Milan, puis j’ai travaillé dans l’agence du designer Antonio Citterio –?il est un peu le Starck italien. »   Quesaco? Samuel Accoceberry qui a travaillé 7 mois pour Citterio   ( Kartell, B&B Italia, Wall – urban furniture)  inclus dans les 7ans de Gallina  sait il ce qu’il veut  dire? Samuel declara  à bed « Par la suite, souhaitant découvrir le design de mobilier, je suis parti sur Milan. J’y suis resté plusieurs années dans divers studios. Dans celui d’Antonio Citterio, où régnait une ambiance assez militaire, j’ai dessiné le tabouret Spoon pour Kartell, qui fut nominé au Compasso d’Oro. Pour être sincère, ce fut une de mes expériences professionnelle les plus difficiles à cause d’un chefaillon qui m’a mené la vie dure durant ce passage, mais aussi l’une des plus riches. »