Julie Zafiro, jeune designer française passée par l’école Camondo nous présente son dernier projet baptisé Rochers Nomades, véritable collection de sacs en pierre.
Ardoise et mica, la pierre comme joaillerie pour maroquinerie vient habiller le sac telles des écailles, strates ou tuiles.
Projet actuellement crowdfunding, n’hésitez pas à soutenir le projet par ici.
« La collection de sacs « Rochers nomades » est l’occasion d’explorer un matériau inattendu dans le domaine de la maroquinerie. En effet, elle n’est pas seulement faite de cuir et de textile, chaque sac de la collection est essentiellement composé de pierre… Notre défi, surprendre en concevant des articles de maroquinerie avec des matériaux habituellement utilisés dans la construction. Mais sont-ils lourds ?
La réponse est non, chaque sac est habillé d’une fine feuille de pierre totalement naturelle et très légère. Conçue à partir de strates d’ardoise et de mica, la feuille de pierre naturelle s’utilise normalement dans le milieu de la construction.Très fine (entre 0,8 mm et 1mm) la feuille est souple et très légère,en effet, son poids est inférieur à 300g/m². La collection est constituée de deux gammes : La gamme « Tuiles » reprend les codes de la construction en s’inspirant des tuiles d’ardoise qui coiffent les toits de nos habitations et la gamme « Strates » reprend les volumes de la pierre d’ardoise qui se structure selon une succession de strates lui donnant son dessin si particulier. Chaque modèle s’habille élégamment d’une robe de tuiles ou de strates en fines pierres doublées d’un cuir doré.«
Soutenir le projet : kisskissbankbank
Plus d’informations sur le designer : Julie Zafiro
Annonces