Ivan Kasner et Uli Budde, designers hollandais imaginent pour la marque De Vorm, la lampe en feutre, AK 2, également diviseur d’espace.
Imaginée pour les espaces professionnels partagés, cette lampe permettra de séparer deux bureaux de manière astucieuse, en ajoutant une paroi insonorisante et lumineuse.
De chaque côté, une source de lumière douce et indirecte. Elle est fabriquée à partir de bouteilles en plastique comme l’ensemble des collections proposées par la marque De Vorm.
Le gout du détail, une finition exemplaire et un dessin nous rappelant une forme de champignonesque !
Une belle initiative, tant les soucis d’insonorisation peuvent perturber la concentration et discussions.
Plus d’informations sur les designers : Ivan Kasner, Uli Budde
Plus d’informations sur la marque : De Vorm
Retrouvez notre sélection de projets à base de FEUTRE
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Ce duo germano néerlandais est au niveau des Bouroullec conceptuellement, formellement et matériellement …. du moins sur ce produit … forts en réflexion de l’esprit design mais pas en réflexion de la lumière….
J’ai dejà vu une lampe de table assez plate en métal plié , un rectagle avec un réflecteur en forme de toit de chaque côté mais impossible de le retrouver qui aurait pu être l’inspiration de ses designers.
Je n’avais pas vu ce design ( j’ai des pb occulaires en ce moment soigné par antibiothérapie ). Le dessin n’est pas tout à fait original mais le concept l’est en effet. Je me demande ce qu’en pense un designer de METYLO comme Florent Degourc et Florent Bouhey Fayolle pour ne citer qu’eux ( la liste des « designers feutrés » est longue à l’international car c’est un materiau ancien dans l’air du temps qui passe….) Même si je voit double, Il ne s’agit pas de deux designers hollandais mais d’un designer hollandais et d’un designer allemand basé àBerlin qui est diplômé de la Design Academy de Eindhoven en 2004 et awardisé par un Dutch Design Award , un DESIGN PLUS AWARD et deux RED DOT AWARDS, ce qui rapproche de tous les editeurs du monde. , ce qui rapproche de la Hollande et de la designer hollandaise Hella Jongerius qui vit maintenant à Berlin. Je trouve l’oeuvre de design d’ Uli Budde assez proche de celle de Ferréol Babin pour ne citer que lui omnipresent dans BED?
lampadaire très original, j’aime beaucoup le concept