Credric Ragot (N°2)

20 juin 2008 /
8 commentaires

Un article avait été diffusé, présentant différentes réalisations du jeune designer Cedric Ragot. Ce deuxième article présente deux réalisations particulièrement intéressantes, originales et design.

Le premier objet est une console miroir echo système. Composée de deux parties, deux miroirs et une console également divisée en deux, chacune reposant sur le miroir. Un effet visuel particulier et esthétique.

Console Miroi Echo Système

Flight 815

Ce concept de lampe est une forme modélisée en 3d puis produite par un procédé technologique complexe. Ne pouvant être pour le moment réalisé de manière industriel, ce procédé restera réservé aux designers et studios de création.

Site du designer : Cedric Ragot

by Esprit-Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Yo @Bricks RAGOT au designer’s days
    Si tu analyses les images du designers days , tu verras que Cedric Ragot a totalement été escamoté par la tendanseuse de tango )Leriche (comme dirait Prof Z puis P.Starck) . Il est aussi escamoté en boutique…
    http://www.facebook.com/RocheBoboisParis

  2. @Thib
    L’editeur mobilier de reference de Cedric Ragot c’est Roche et Bobois
    Selon Jonathan Shepherd, il aurait pris le mauvais cheval.
    Pour le reste,il travaille comme tout le monde aujourd’hui avec des galeries et des micro editeurs… Le design est lié aussi bien à l’artisanat qu’à l’industrie, il suffit de voir la structure de base la production italienne…
    http://www.design-paris.com/«-rochebobois-»-bd-st-germain-7eme-a-designer’s-days…jean-paul-gaultier-est-une-des-rares-marques-a-presenter-des-nouveautes/

  3. @Thib
    Flight 815 de Cedric Roset a été faite en 6 ex en frittage de poudre qui est un procédé du nouveau monde industriel qui n’implique pas une production de masse avec en corollaire un prix encore élevé qui le destine au marché des galeries,des salles des ventes des series limités, des collectionneurs privés et des musées( voir sur internet  » les entretiens du nouveau monde industriel »
    Voir la lampe Bloom d’Hiroshi Kawano…. de Ligne Roset
    http://5000k.wordpress.com/2010/11/20/lampe-de-la-semaine-bloom-dhiroshi-kawano/

  4. Quel discours à la noix ! « Ne pouvant être pour le moment réalisé de manière industriel, ce procédé restera réservé aux designers et studios de création. »

    Autant dire que les fabricants ont répondu « pas réalisable ».

    C’est probablement faisable à la main, à l’unité, en verre chauffé au chalumeau et filé. Ce sera quasi impossible de reproduire strictement cette forme mais les artisans pourrons faire quelque chose qui s’en approche.