Rita Koralevics, artiste hongroise, designer et fondatrice de Paper Up!, présente Curl Up+, une gamme de vases minimalistes composés de différents matériaux comme le papier, le ciment.
Paper Up! respecte ses valeurs grâce à ses objets principalement conçus en papier et respectueux de l’environnement. L’utilisation des matériaux est repensée, les ingrédients sont recyclés, les objets sont faits et façonnés à la main, le Design est distinctif et les résultats sont multiples.
La forme arrondie des vases Curl Up+, son toucher ainsi que ses proportions font de ces vases des objets que l’on souhaite étreindre (TO HUG).
Leurs rondeurs et leur forme incurvée ont directement été inspirées par la lampe HUG : leurs dimensions sont compatibles les uns avec les autres.
Les lignes verticales et horizontales divisent la surface globale de chaque vase en plusieurs unités selon le principe de la section dorée (ou nombre d’or), ce qui permet de créer une harmonie.
Ces objets sont principalement composés de papier auquel ont été ajoutés d’autres composants organiques tels que le ciment, sciure, poussière et pigment. Les effets obtenus peuvent être multiples et de nombreuses variantes sont possibles. De plus, la production manuelle permet à chaque pièce d’être unique.
Plus d’informations sur RITA KORALEVICS
Retrouvez notre sélection de VASES
crédits photos : Rita Koralevics et Ákos Sarkadi-Tóth
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Bonjour
Combien coûte ce jolie vase rose
Merci de votre réponse
On confond souvent le designer graphique qui travaille entre autres sur le papier avec le designer produit qui fait un vase avec un materau qui a pour base le papier .. Le dessin au trait nous montre que ce n’est pas un vase minimalisme au sens du mouvement d’art ni un vase de minimal geometrique au sens de la caterégorie d’objets ou de figure de designers. C’est un cache vase en papier contenant un vase en verre En prenant le trait de contour et en la passant en silhouette on voit son caractere massif, imposant … Les traits qui sont en fait des entailles geometriques seraient liés au principe de la section dorée ou section d’or , une dénomination popularisé par le psychologue philosophe Allemand Zeising, au milieu du XIXème siècle par ses travaux sur l’esthétisme « Der goldene Schnitt » . Cette appelation due au mathematicienallemand Martin Ohm ( 1792 1872 ) Ce qui nous ramene dans le champ de l’art moderne à une grille de Mondrian (1872-1944) mâitre de l’abstraction géometrique.Zeising désigne ce que l’on appelle aujourd’hui le nombre d’or et que Luca Pacioli appelait précédemment la divine proportion . Voila c’est plus clair ?
Dans son Behance , plateforme d’autopromotion , tres grosse base de portfolio , et media social qui appartient à Adobe , j’ai vu que Rita koralevics aimair concrete-blown-glass-par-benjamin-fournier vu dans BEDhttp://kwxktlj.cluster030.hosting.ovh.net/artiste-designer/concept/projet-etudiant-concrete-blown-glass-par-benjamin-fournier-21956
Si quelqu’un peut m’expliquer simplement sans algorithme en quoi on retrouve la section dorée dans ce vase… cela aiderait à asseoir sa connaissance sur des bases solides…https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/e5/b3/04/e5b3040c6e5791462d1c495137e59e61.jpg