Houat, nouveau luminaire entre suspension et baladeuse connectée, imaginée par Puzzle Lab en collaboration avec l’agence NoDesign, une collection alliant technologie et esthétique.
« Cette collection à la technologie originale propose un ensemble de scénarios d’éclairage, graphique, coloré, dynamique calme ou poétique dont un permet de faire varier les couleurs d’ambiance en fonction du son, de la musique et en stéréo. Cette série de lampes, proposé en solo ou par paire est pilotable avec son smartphone afin de définir l’ambiance d’éclairage de façon simple et interactive.«
Une lampe en metal connectée, encore une me direz-vous, combinant éclairage multicolore, mouvement musical, le tout guidé par votre smartphone… Du déjà vu, mais les bonnes initiatives ne sont pas exclusivement dans l’innovation, dans la différenciation, ici l’initiative portée par les fondateurs et ingénieurs de Puzzle Lab, basé en Bretagne est de développer et commercialiser des objets regroupant poésie et technologie.
On est donc loin du luminaire froid, technologie, voir geek a l’affluence trop prononcé de l’univers à la pomme, ce luminaire ce veut avant tout plaisant, esthétique pouvant trouver très facilement sa place dans votre intérieur.
« Afin de changer l’image des objets incorporant de l’électronique qui auraient une durée de vie assez courte (obsolescence). Puzzle-Lab propose à ses clients un éclairage adapté à leur intérieur qui réconcilie design et technologies, par une approche respectueuse du cycle de vie des objets.
Nos produits sont réalisés majoritairement en Bretagne par une sélection de partenaires industrielles et d’artisans réconciliant le meilleur des deux mondes. Houat est assemblée, testée et conditionnée dans nos locaux par notre équipe avant l’expédition. A l’avenir nous ambitions d’obtenir le label Origine France Garantie. »
En savoir plus sur la société : Puzzle Lab
En savoir plus sur l’agence : NoDesign
Retrouvez notre sélection de Luminaires
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
entre 900 euros et 1000 euros?
Comprends pas trop vos commentaires, mais vu et revu ? ou ça ?
Il y a une histoire des formes , de typologies, des usages des objets depuis le design et bien sûr avant le design… Or je dis que c’est du deja vu, du revu et revu formellement et en plus dans une esthetique qui ne s’integre pas à beaucouop d’interieur et au dessein, à l’objectif annoncé le marché du luxe domestique
« Pour connectés (ou néo) qu’ils soient, ils n’en demeurent pas moins, pour leurs utilisateurs, des objets physiques » Alain Cadix.
DESIGN GRAPHIQUE IDENTITE VISUELLE Il faut s’accrocher pour lire le logo . C’est aussi du design, comme la packaging mais dans un champ partagé avec le marketing.https://exhibitors.maison-objet.com/system/web_catalogs/logos/000/051/972/thumb_250x/logo.jpg