Lampe à poser Twig par l’atelier Maziné

30 septembre 2016 /
4 commentaires

Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné

l’Atelier Maziné, basé à Marmande dans le lot et Garonne, fondé par Marine Faisandier et Richie Marudai propose ses services en architecture, urbanisme et design.

« Maziné : (verbe) En créole mauricien signifie créer, imaginer, réfléchir. Ensam ar ou nu maziné ek nu fer ou prozé [créole mauricien]. Nous imaginons et construisons votre projet avec vous [français].

Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné

De nationalités Française et Mauricienne, les deux associés exercent entre deux pays, deux cultures, leur permettant ainsi de concevoir des projets adaptés aux besoins de l’utilisateur tout en prenant en compte les spécificités de chaque contexte.« 

Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné

Ils nous présentent, TWIG, une lampe à poser réalisée en collaboration avec l’Atelier JP Auneau,  mêlant bois et béton.

Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné

Côté bois, chêne et hêtre massif et un béton sans sables remplacé par du verre recyclé pilé, permettant de préserver  le sable des plages.

Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné Lampe à poser Twig par l'atelier Maziné

Plus d’informations sur le studio : Atelier Maziné

Retrouvez notre sélection de LUMINAIRES

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  j’aime ce porte revues… de la presse papier en cage…  ou en tabouret   à barreaux  de chaise  Voila on change de typologie  …. et on court à Milan 

  2.  Une chose de haut vol ? On en a vu depuis des lustres, des lampes en cage et des lampes beton bois (des millions d’occurences  meme googelisés en recherche  avancée et  booléenne)….   Celle lampe de table, cette lampe  à poser  sur table ou au au sol est    originale non pas fonctionnellement  , mecaniquement, cinétiquement  comme celle des  freres Campana mais  par son dessin et ses contrastes  … Je la vois plus comme une maquette de meuble  japonisant ou  d’architecture ou d’art à la  Jeppe Hein … et le point de depart d’un projet  beaucoup plus ambitieux pour ce tandem  talentueux…. Voila donc un design de haut vol… avec un nom qui   est un peu  trop court  pour  une approche  esthétique, médiatique ,   sémiologique, sémiotique ,sémantique, hypnotique du design et  pour  les algorithmes des moteurs de recherche de la toile…. Comme chacun  devrait le savoir un objet et une chose avec une fonction et un nom .Le nom Twig ,   rapproche  naturellement  cette chose de l’archi designer italien Andréas Branzi, d’un mannequin anglais iconique et d’une marque  d’ auto d’un constructeur national avec une marque au losange…. (ente parentheses je reverrais le logo)