Luminaire soufflé HALO par Quentin de Coster

02 mars 2017 /
Pas encore de commentaires

Luminaire soufflé HALO par Quentin de Coster

Découvrons ce matin la nouvelle création de Quentin de Coster baptisée HALO, en collaboration avec Christophe Genard, souffleurs de verre belges.

HALO, une nouvelle lampe de verre, épurée, transparente mettant en valeur un tube fluorescent circulaire, qui d’habitude dissimulée par des matériaux opaques dans l’industrie de l’éclairage. Tel un vase de verre, le rebord haut accueille la source lumineuse pour une diffusion colorée en fonction de la teinte de verre.

Luminaire soufflé HALO par Quentin de Coster Luminaire soufflé HALO par Quentin de Coster

Entre jeu de géométrie et lévitation, on aime cette nouvelle création minimaliste, nous renvoyant au dernier vase Fall du designer français Rémi Casado. Qu’en pensez-vous ?

Le mot du designer : « L’idée de cette lampe m’est venue lors d’un voyage aux Emirats Arabes Unis en 2015. Pourquoi ? Je n’en sais rien..

Peut-être parce que tout est globalement kitsch là-bas, et que du coup j’avais besoin de mettre sur papier une création épurée, en réaction à mon environnement.
Initialement, je pensais réaliser l’objet en verre borosilicate. L’avantage de ce matériau est la précision de sa mise en forme, le désavantage est qu’il n’existe principalement qu’en transparent.
Comme j’avais envie de proposer la lampe en trois coloris, j’ai finalement opté pour le verre « traditionnel » qui offre des possibilités de couleurs infinies.
Cette lampe est le fruit d’une longue collaboration avec le maître verrier belge Christophe Genard qui travaille sur le site du Val Saint Lambert à Seraing.« 

Et pour finir, un petit tour dans les ateliers de Christophe Genard :

Luminaire soufflé HALO par Quentin de Coster Luminaire soufflé HALO par Quentin de Coster

Plus d’informations sur le designer : Quentin de Coster (portfolio)

Retrouvez notre sélection de LUMINAIRES

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire