Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté

12 mars 2018 /
5 commentaires

Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté

Secondary Area, où comment augmenter son espace de travail ! Imaginé par Heejoo Han, Kyung Seob Yang, Sun jin Song, étudiants de la Hongik University en Corée, cette collection d’objets viennent s’ajouter à votre espace de travail, bureau, table par un système de fixation type serre-joint.

Réalisé en métal, chaque élément se jouant des couleurs du moment, entre rose et vert viennent par pincement vous proposer un espace de rangement sous forme d’un plateau, ou une lampe.

Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté

L’astuce provient du système de fixation similaire à chaque accessoires, laissant libre court à votre imagination pour envisager de nouveaux éléments : rangement, un pot de fleur, un support pour écran ou ordinateur.

Chaque accessoire pourra très rapidement s’intervertir grâce au boulot doré ajoutant une touche moderne à l’ensemble.

Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté Projet étudiant : Secondary Area le bureau augmenté

Plus d’informations sur le projet : Secondary Area par Heejoo Han, Kyung Seob Yang, Sun jin Song

En savoir plus sur le projet, voici la vidéo et brochure associées :

Retrouvez notre sélection de projets réalisés par des ETUDIANTS

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Il y a là  un excellent exercice  pour école secondaire pour décrire,  analyser expliquer eclairer à  quoi tient le design ou plutôt  l’effet photographique de l’objet design… Quand je lis des experts universitaires qui disent qu’ il n’ y a pas de lien entre photographie et design, il suffit de voir le choix de cadrage photo de Vincent.. ..pour comprendre que l’effet design passe par l’oeil et l’esprit du photographe….On peut imaginer le même  projet par les designers français  connus comme Magali,  ou Constance ,  C’est très facile à  faire vu leur vocabulaire artistique…  Quant à  Inga Sempe et  Philippe  Nigro, ils sont passés  très près…. mais avec une esthétique plus industrielle… Comme j’ai déjà  travaillé   sur cette thématique chaude du manque d’espace .,je n’en dit pas plus…. 

  2. Ceci dit ils ont reçu  l’asia design prize..2018.. qui  est une validation que je connais  pas..Leur finalité  donc leur dessein annoncé  était décoratif…  Ce que n’a pas cherché  à faire Inga Sempe qui voulait brouiller les lignes de partage, les stéréotypes  design masculin/ design féminin…Comme beaucoup de lampes de table sont vendus avec ce type d attache au plateau en particulier les  lampes d’archi mon intérêt se porte  uniquement sur le traytable qui,  à  mon goût  est traité  avec un goût  du too much …Entre le fonctionnalisme de l’atelier du XIX devenu  une esthetique industrielle  vintage et l’esthetique bague en or… Il y a peut être un choix plus pertinent pour un marché  de masse…ou un marché  segmente …I

  3. Le marketing  m’a tuer.!!! Si le concept ou le type de produit ou de sous produit de add -on ou de plug in fonctionne bien fonctionnellement et commercialement en produit logiciel,  il a plus de mal à  s’implanter  en produit matériel.. Il en est  de même du pied de lampe clamp / étau de serrage… Voilà deux freins qui ne sont pas le fait   du marketeur qui tue le concepteur designer ..mais de la distributeur et de l’utilisateur potentiel… Ce qui vous me direz revient au même  …

  4. Ce qui est génial conceptuellement  chez  le designer industriel Sempe( prononcer  Sans P….,)c’est l’utilisation du surplomb  de table mais aussi  de son contraire, un antonyme  que j’ai du inventé  le sousplomb  en fait  pour être coherent le subplomb… Voilà en quoi le design n’est pas  que de l’esthetique….mais est surtout sémantique… donc donne du sens… 

  5. Inga Sempe…. Carte blanche Via 2007….Je suis passé  à  côté  au dernier salon du meuble parisien  en 2007… car c’est un projet qui manque de visibilité.et qui devait être en scénographie en image XXL… Je l’ai découvert sur la toile.lors d’une étude du portfolio et de la figure  de designer de Sans P… (Glissement  sémantique Sartre + Starck…)  .. Dans une version esthetique  industrielle precieuse à la londonienne ou à  l’Eindhoven light,  Cela augmente la visibilité…et la contemporaneite souvent indispensable pour passer sur la toile mondialisee,  dans l’ICONomie.. Le contemporain c’est après le  moderne… Est-ce pour antant postmoderne ? http://www.via.fr/img/gp/sempe06.jpg