Julien Mauviel et Julien Babin, l’équipe de Julien, artisans mais avant tout musicien et chanteur dans un groupe de rock, ils imaginent Lampari une marque française de luminaire basée du côté de Marseille visant à prolonger leur force créative et vision à travers des objets.
« Lampari, c’est l’histoire d’un cadeau à la femme que j’aime, d’une lampe que j’ai créée guidé par la motivation la plus forte qui soit. Cette histoire s’est transformée par une série de hasards, sur fond de guitare et rythmée par d’incroyables rencontres, en odyssée entrepreneuriale. Aujourd’hui, c’est devenu l’aventure de ma vie.
Dans la vie comme à l’atelier, je fonctionne à l’instinct. Depuis le début de l’aventure Lampari, tout est arrivé à point nommé : ce local de musique mis à ma disposition pour y bricoler, ces câbles jack de guitare que j’avais sous la main et qui se mariaient avec évidence à la noblesse du bois et de l’acier et… Ma rencontre avec Julien Babin, tout aussi musicien et passionné de design que moi, l’esprit d’entreprise en plus. Tout était réuni pour créer une marque d’objets design inspirés par la musique. » nous explique, Julien Mauviel.
Une belle rencontre, une aventure humaine que le duo souhaite transformer et matérialiser par la création d’objets et luminaires, respectant leurs valeurs, l’artisanat, l’originalité, le made in France ainsi qu’une démarche éthique.
Emblème de la marque, la lampe à poser Rhoda TBL est façonnées à la main, mêlant chêne massif et acier sur fond de références musicales comme l’utilisation du bouton on / off et câble jack venant de la guitare et se mariant parfaitement avec le luminaire.
Luminaire disponible en trois coloris, blanc & Or, Noir & Cuivre et Vert céladon & Blanc.
Une collection qui sera présentée au prochain salon Maison et Objet Paris de Janvier 2016
Plus d’informations sur la marque : Lampari
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
LE DESIGN C’EST DE LA MUSIQUE ?Pour reprendre le jardon musical vous avez fait une sorte de remix, de megamix .. du design milano français des 50 dernières années de 19 60 à 2010……
Voila, du moins en image mentale, une belle console à containers intégrés inspirée des bols des moines tibétains…. http://cdn.shopify.com/s/files/1/1023/3797/files/img-4.jpg?60924006898461570
LE DESIGN C’EST DE LA MUSIQUE ET DE LA GEOMETRIE DEPUIS DES LUSTRES ?L’analogie est tiré par les cheveux ? Analysons les briques de la composition. Si j’ai bien compris ni Julien Mauviel ni Julien Babin ne sont designers diplomés mais musiciens. La plupart des éditeurs ne sont pas diplômés en design et pourtant, ils font la leçon technique , commerciale et marketing à de jeunes designers qui leur apportent leur projet pour à peine plus de 3% de royalties sur le prix HT sortie usine c’est à dire rien ou presque. Pas de problème en auto production, en auto edition. Venons en à cette lampe qui m’a fait pensé à la lampe sur pied( au nom peu attrayant selon Vincent) AD46/10.Romain Duclos qui elle même m’avait fait pensé à la lampe Arco des Castiglioni, icone du design des années 60. Ils ont choisi comme pied, non la ligne droite, non la ligne courbe mais la ligne brisée en 4 segments avec un bon rythme et un bemol pour le segment du dessus plus court et un fil melodique externe pas rouge mais blanc ou noir qui donne la couleur . Tout cela est bien équilibré et terriblement dans l’air du temps de l’ameublement donc vintage…. mais pas vraiment adapté à son meuble support dans l’image la table de nuit et à cet usage de lecture in BED que je pratique entre chien et loup… BRAVO , j’applaudis de suite et la suite:. la declinaison en lampe sur pied ? Là on est dans l’impasse, dans l’aporie . Alors cette chaise, une des 100 chaises en 100 jours de Martino Gamper devrait inspirer la suite…. à des guitaristes. Bravo , bien joué… n’oubliez pas le VIA qui finance les prototypes innovants et le crowdfunding qui finance les objets plaisants .http://www.designboom.com/cms/images/andrea02/gamper02.jpg