Le studio Kutarq, dirigé par l’architecte designer Jordi López Aguiló, présente la gamme de luminaires Shield, composée de trois modèles, pour la marque allemande Millelumen.
Le studio Kutarq est spécialisé dans le design d’espace ainsi que dans le design de produit. Jordi López Aguiló, architecte designer, a collaboré avec de prestigieuses entreprises telles que JDS Architects (Copenhague), Ibos et Vitart, Bruno Mader (Paris) et Eduard Bru Arquitectes (Barcelone). Depuis la création de son propre studio en 2012, il a travaillé dans de multiples domaines allant de la conception de mobilier et d’éclairage à la décoration d’intérieur et à l’architecture. Chaque projet est le résultat d’un processus méthodique, dans lequel la recherche matérielle et formelle joue un rôle primordial.
Ses oeuvres ont participé à des salons internationaux comme Maison & Objet Paris, Ventura Lambrate – Milan Design Week, Tokio Design Week, Light + Building Francfort, Stockholm Furniture Fair, Ambiente Francfort, Paris Design Week et Habitat Fair Valencia.
Les différentes formes composant la gamme sont : Round, Oval et Eyeshape. Ces trois formes sont disponibles en lampadaire, plafonnier ou applique murale.
Les luminaires de la gamme Shield sont issus des boucliers de la tribu des Maasaï de Tanzanie. La réduction constante, la géométrie claire et les formes propres sont les principes majeurs de leur design. Chaque lampe est composée de deux parties principales: un diffuseur opalescent (interchangeable et facile à installer) et un châssis en aluminium peint en blanc. Les diffuseurs pas opaques mais semi-translucides, créent des nuances ainsi qu’une atmosphère agréable: comme une lumière harmonieuse tombant sur le mur ou épousant plafond.
Crédit photos : Estudio F11
Plus d’informations sur le studio KUTARQ
Retrouvez notre sélection de LUMINAIRES
Laisser un commentaire
Annonces
Merci pour votre article. Une jolie découverte pour cette gamme de luminaires très tendance !
Quand un inconvenient technique donne une qualité expressive. Cela se voit comme une barre dans l’oeil du photographe et designer auto edité et awardisé Pieter K Weis qui est son editeur allemand pourtant feru de minimalisme et de form follows function. J’imagine que nos designers lumineux comme Ferreol Babin et Florent Degourc sauront en parler bien mieux que moi…http://img.edilportale.com/designers/abd4497f-5987-46e1-a4db-976242bdc697-log1.jpg