Le duo de designers français Tim Defleur et Benjamin Helle reviennent sur BED suite à la présentation du projet hybride Mobilité, en explorant une nouvelle fois l’interaction entre l’objet et son utilisateur.
Projet baptisé AGILITÉ, destiné aux espaces de coworking, il matérialise les données par ce volant entre Peteca et Badminton pour que ses utilisateurs puissent se l’envoyer sans risque et surtout de manière ludique.
« Agilité fait suite à une réflexion sur le partage de données dans les espaces domestiques et de coworking. La réponse amène un scénario presque théâtral et humoristique : un support physique de stockage (clé usb) à lancer à son collègue«
Un capuchon en liège, plumes et fils colorés pour un objet ludique qui entrainera à coup échanges et matchs endiablés au beau milieu des ordinateurs et espaces de travail. Le duo, comme pour le projet mobilité mêlant mobilier et skateboard aime à transposer un sport, un geste, qui se voudra presque inné dans un univers radicalement différent… Mais qui, sans doute, éveillera bien plus que notre imaginaire…
Plus d’informations sur les designers : Tim Defleur (consulter son portefolio), Benjamin Helle (consulter son portefolio)
Retrouvez notre sélection de projets HIGH TECH
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Beau travail sur la gestuelle contemporaine, sur le geste pauvre de l’ordiman ( l’homme hybridé à son ordi). Au debut du XXI j’aime parodier le geste pauvre de Baudrillard de 1968 que m’a fait connaître le projet étudiant dans BED : Inactivité par Malta Benoît , un projet de diplôme école Boulle…. Quel est son activité actuellement? L’inactivité mediatique est une petite mort pour le designer auteur. Un designer doit aller plus loin conceptuellement, formellement, usuellement que le quidam qui a des idées. Il y a là une scenarisation contextuelle, une semantique d’objets pour une collection qui prend le contre pied du cloud americain. Editée par une grande marque mondiale? Allez y… Alessi vous êtes au niveau de Guixé…Guixé qui c’est?