Imaginez ne plus avoir à changer vos lames de rasoir, couteux, non recyclable, un large business et souci du quotidien pour le plus grand nombre ! Morgan Gustavsson et Paul Binun, inventeurs, créateurs, ingénieurs américains ont imaginé The Skarp, le premier rasoir laser n’ayant plus besoin de lame !
Futuriste, extravagant, inquiétant, intrigant… Les qualificatifs manquent, mais le projet est bel et bien là en espérant pouvoir le tester dans les mois futurs ! Skarp Razor suscite l’intérêt et semble une nouvelle fois exploser les compteurs de leur plateforme de crowdfunding, leur permettant d’imaginer une première série de production et investissements de développement.
A titre environnemental, pas moins de 2 milliards de rasoirs et lames sont jetés chaque année et ne peuvent être recyclés par risques de contaminations, que dire également de l’utilisation souvent importante d’eau lors de nos séances de rasage.
Réalisé en aluminium, ils souhaitent préserver la forme idéal du rasoir traditionnel, focalisant leur innovation sur la source laser et longueur d’onde permettant de couper net les poils sans risque pour la peau et son utilisateur.
Plus d’informations sur le projet : The Skarp
Soutenir le projet sur la plateforme de crowdfunding : Kickstarter (Retrouvez notre sélection de projet à soutenir)
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Je trouve votre site très beau, merci
beaucoup
Quand un barbu (photo et video) me presente un rasoir et surtout au laser, j’ai peur…. pour ma peau au sens propre et au sens figuré.
Dans le marché du rasage, le rasage mecanique ou rasage humide sont en baisse depuis plusieurs années.. Il faut regarder le segment concerné en detail.
LE CROWDFUNDING VS GILETTE PROCTER & GAMBLE.. ET BICLe concept marketing révolutionnaire inventé par King C. Gillette consistait à vendre un produit à perte et réaliser des marges confortables sur les recharges.Quelques chiffres 57 milliards de dollars, la somme dépensée par Procter en 2005 pour racheter Gillette8 milliards de dollars de ventes de lames et rasoirs en 201370% de part de marché dans le monde 200 millions de dollars de budget marketing pour le lancement du Fusion Proglide Flexball Le rasoir à lame rase deux fois vos economies ; une première fois à l’achat du rasoir et une deuxième fois, plus saignante financièrement , à chaque changement de lame.Vu de France Morgan Gustavsson et Paul Binun sont des inventeurs (brevets), des ingénieurs de formation , des chercheurs américains mais vu des Etats Unis ce sont des innovative designers qui font une innovation de rupture dans le rasage humain domestique disons comme Dyson dans le less. en aspirateur .domestique…Le sans consommable c’est tellement anti americain que les chinois travaillent sur des innovations de rupture de type less pour casser le business model de plusieurs multinationales US….