En provenance directe de Séoul, en Corée, le jeune designer Seungchul Han nous présente son projet d’enceinte nomade baptisée FRAME. Un projet de fin d’étude visant à intégrer le son comme élément intégré à votre intérieur, sans pour autant être dissimulé.
En collaboration avec la marque de textile Kvadrat, le designer imagine une série de modules sonores, ou enceintes nomades textiles trouvant leur place de rangement et agencement sur uns structure aimantée permettant de piloter les modules mais également de les recharger.
Charge à chacun, en fonction de vos envies ou besoin, en configuration film ou soirée de disposer ces enceintes pour que la musique soit la plus harmonieusement diffusée. En jouant sur les différentes dimensions et couleurs de textile, FRAME confère aux enceintes une nouvelle interaction où la main est la bienvenue à l’opposé des enceintes achetées, posées, peut-être optimisées mais non manipulées par la suite. Le contact, l’interaction, l’utilisateur pourra emporter sa source sonore dans la pièce de son choix, et l’aimanter si une surface métallique se présente à lui !
Côté conception, réflexion, recherches et croquis :
On retombe sur les codes actuels de la production d’enceintes, jouant sur de nouveaux textiles et couleurs, comme certaines collection chez Bang & Olufsen par exemple.
Avec le développement des enceintes bluetooth, le son de demain se veut nomade, portable, adaptée, résistant, décoratif et surtout de qualité, car c’est bien là que l’on attend une source sonore, dans sa qualité, sa puissance et temps de fonctionnement possible en version nomade.
Plus d’informations sur le designer : Seungchul Han
Retrouvez notre sélection dédiée aux Enceintes
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Projet etudiant… pas un projet commissionné par Kvadrat comme il semble l’ecrire Voir celui de Vifahttp://static.materialicious.com/images/vifa-launches-copenhagen-portable-wireless-loudspeaker-l.jpg
JE SUIS L’ENCEINTE D’UN NOMADE DU DESIGN COREEN… Ma dernière recherche fastidieuse d’objet pendant les soldes a concerné l’achat d’une enceinte nomade pour remplacer ce qu »on appele un » add on » et qui en fait est une mini enceinte à pinces qui s’accroche mal au dessus d’un ecran. Cette nouvelle enceinte s’harmonise parfaitement avec la deco de ma femme. Vincent va dire que je ne parle que de moi. mais être CONsommateur c’est developper une experience CLIENT , une experience UTILISATEUR, une experience CONsommateur, ce qui est un MIX MARKETING DESIGN . C’est quelquefois acquerir des connaissances TECHNO pas si CON.On dit que la Corée ne fait que suivre un etat americain qui aurait tout inventé, la Californie. Seungchul Han de Séoul a bien compris l’univers domestique, la Kvadrature du cercle des designers influents du moment comme les freres Bouroullec (ils sont plus que deux en studio), les Nendo ( ils sont une vingtaine) et…. les Nichetto qui vit entre deux studios de design . Quand je dis je suis encente d’un nomade, il faut comprendre la maïeutique chère à Matali Crasset, l’art d’accoucher d’une idée, d’un concept, d’une forme qui voyage d’un designer à l’autre par la toile… J’aurais mis des leds autour comme la télé Ambi light de Philips mais on aurait pensé à Stewie (on de Ruquier qui n’est pas une lumière mais de Foscarini, un editeur italien de génie)http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2012/05/stewie7.jpg