KODAK profite du CES 2016, en collaboration avec Yves Béhar, designer suisse et fondateur de Fuseproject, pour lancer une nouvelle version de sa caméra Super 8 ayant marqué toute une génération de vidéastes amateurs ou non. En version ici numérique elle se base sur le modèle original daté de 1965 avec utilisation de cartouche pellicule de 15min.
Surfant sur la vague du vintage, cette déclinaison permettra de tourner des films en 8mm analogiques traditionnels, de quoi ravir Christopher Nolan, Steven Spielberg, J.J. Abrams et George Lucas, rien que ça accueillant la nouvelle avec grand intérêt !
«Alors que toute technologie permettant la narration visuelle doit être adoptée, rien ne surpasse la pellicule», a déclaré le réalisateur de Star Wars : The Force Awakens. «Le fait que Kodak prépare une toute nouvelle caméra Super 8 est un rêve devenu réalité.»
Mêler le classique à la modernité, le designer ajoute à son esthétique ne faisant pas de doute sur ces années d’origines un écran de visualisation déporté permettant, au moins en ce sens, de faire avancer le modèle de quelques années en avant ! Le compromis semble le maitre mot, à l’arrière de la bête, une somme de connectiques possibles cohabitant avec une fente à cartouches de film kodak traditionnels.
Deux finitions seront disponibles, bone china (blanc) et noir de minuit.
La marque promet un modèle plus poussé pour 2017. Que pensez de genre de revival, pas simple, tant le jeu de la nostalgie est présente, à comparer aux platines vinyles par exemple, seule l’avenir nous dira si Kodak a fait le bon choix, mais d’un point de vue esthétique et communication, est un joli coup !
Plus d’informations sur la marque : KODAK
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Author
Bonjour et merci pour votre réaction, il semble plutôt osciller entre 400 à 750$ aux premières annonces de prix.
concernant votre seconde question, il y a deux possibilité soit d’enregistrement sur cartouche, ou version numérique.
Très bonne nouvelle. Gros coup de com.C’était depuis quelques années devenu très compliqué de se procurer des films et surtout de les développer. Cependant, alors qu’il existe actuellement d’autres marques de films sur le marché, il semble que Kodak ne souhaite pas les placer dans les plus abordables (Entre 50 et 75 dollars si j’ai bien compris).Autre question, pourra-t-on projeter les films Kodak ou bien s’agit-il de négatif ?Merci,