Antalis, leader européen de la distribution de papiers, de solutions d’emballage et de communication visuelle, présente son livre THE BOOK, un livre considéré comme véritable source d’inspiration, regroupant les 50 designs les plus inspirants du concours Antalis interior design award 2017, concours international dédié au design d’espace dans le but de valoriser les projets d’intérieur créatifs via les matériaux imprimés. THE BOOK est proposé en édition limitée sur inscription.
«Antalis Interior Design Award» lancé l’année dernière et destiné aux architectes d’intérieur, aux architectes, aux imprimeurs et aux propriétaires de marques voit la publication de son livre THE BOOK, une mise en lumière des design d’intérieurs les plus réussis. Dans ce livre, y apparaissent non seulement les projets des neuf lauréats, mais également une cinquantaine d’autres œuvres inspirantes du concours.
THE BOOK met en vedette les projets de chacune des six catégories suivantes: hôtels, restaurants, commerces de détail, bureaux, logements et bâtiments publics. Le but de cette publication vise à rassembler les différents styles artistiques internationaux présents tout en ouvrant le monde des possibilités aux professionnels du secteur de la décoration d’intérieur.
« Avec THE BOOK, nous avons voulu créer un foyer d’inspiration pour tous les designers, tout en soutenant le développement de la technologie d’impression dans le monde du design personnalisé. Nous sommes ravis de voir toutes ces nombreuses visions du design et espérons qu’elles inspireront les autres à aller encore plus loin. » – Pour Xavier Jouvet, Directeur Marketing et Achats Groupe.
En outre, toutes les créations ont utilisé au moins un produit de la gamme Antalis Coala. Vinyles, papiers peints, textiles & toiles, supports magnétiques autocollants… La gamme Coala propose une large éventail de produits pour libérer la créativité des architectes et des designers d’intérieur.
Les designers d’intérieur, les imprimeurs et les marques s’accordent sur l’importance de la personnalisation et son impact sur la créativité :
« La personnalisation donne lieu à des projets plus frappants et imaginatifs. Cela nous ramène à l’essence même de notre métier: les arts graphiques. » – Ugo Chanteur, projet catégorie Commerce de détail.
« La personnalisation consiste à mélanger la personnalité du client à la créativité du designer. Par exemple, des papiers peints personnalisés ont donné vie à ce projet en reliant de manière transparente des éléments de l’espace conçu à la création personnalisée globale. » – Diana Chivu, designer roumaine, projet 3D.
Phil Wrighton, qui a présenté son travail dans la catégorie des bâtiments publics, a été impressionné par la «finition de haute qualité, durable et détaillée» du textile Coala Silky Wallcover et l’a utilisé pour une nouvelle exposition au centre d’accueil King Richard III à Leicester.
S’inscrire pour recevoir une édition limitée de THE BOOK
Retrouvez le concours Antalis Interior Design Award
Plus d’informations sur Antalis Interior Design Award
Retrouvez notre sélection de Livres
Laisser un commentaire
Annonces
Ça c’est de l’art!