L’étudiante coréenne Jisu Yun, de l’université de Hongik, ainsi que collaborateurs présentent le projet Scubar, le gadget des plongeurs leur permettant d’étancher la soif.
Description du projet
Le dilemme du plongeur : Aucun moyen de boire de l’eau en pleine plongée
La plongée sous-marine est un sport extrême qui dure environ trente à quarante minutes. Cependant, il n’y a aucune méthode de boire pendant l’excursion. La mer salée ainsi que les lourds équipements exacerbent la soif et la fatigue chez les plongeurs. Une demande essentielle apparait donc pour boire lors de l’activité de plongée sous marine.
Une nouvelle bouteille d’eau
Scubar permet aux plongeurs de boire de l’eau pure en pleine découverte du monde marin. La bouteille est remplie de capsules qui contiennent de l’eau potable. Ces capsules sont faites de gélatine, matériau inoffensif pour le corps humain et également soluble.
Charger, appuyer pour libérer
Afin de libérer les capsules d’eau dans la bouteille, la partie supérieure doit être tirée vers le haut puis vers le bas, le chargement d’une nouvelle capsule s’effectue alors. Après le chargement, il ne suffit qu’à appuyer sur le bouton pour expulser les capsules.
Claire mais visible
Le blanc fait partie des couleurs les plus visibles dans le profond et sombre océan. Des couleurs vives telles que le jaune, rouge et bleu créent des contrastes au sein de l’océan qui peuvent porter à confusion.
Démonter pour recharger
La partie inférieure de la bouteille peut être facilement démontée en tournant simplement la ligne de séparation du centre de la bouteille. Tirer la partie mat vers le bas et le conteneur de capsules se sépare du corps principal de la bouteille.
Mobilité
Scubar est assez petit pour tenir dans une main : elle fait seulement 12cm long. Grâce à la corde rattachée au fond de la bouteille, il est facile de l’accrocher dans à une poche ou à tout équipement de plongée.
Plus d’informations sur le designer Jisu Yun
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux GADGETS
Gallerie (0)
Annonces