Hooseong Lee et Beomsic Jeon, designer industriel et designer produit basés en Corée, présentent le projet Slide, un concept de ventilateur basé sur le « Slide to unlock » des smartphones.
Alors que la plupart des ventilateurs sur le marché sont conventionnels avec des formes ainsi qu’une expérience d’utilisation similaires, le but de ces deux designers vise à démontrer différents modes de fonctionnement et de suspension permettant d’offrir à l’utilisateur une expérience améliorée. En effet, le ventilateur Slide propose un nouvelle utilisation, plus facile, en faisant coulisser la partie supérieure de l’objet. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le ventilateur arbore une forme cylindrique simple et minimaliste s’harmonisant avec de nombreux environnements.
« Slide to unlock »
Pour utiliser Slide, il suffit simplement de glisser l’objet. C’est une expérience plutôt familière pour nous avec l’utilisation des smartphones. Cette action intuitive de déverrouiller demeure sur de nombreux produits guidant ensuite l’action. C’est en mariant ces actions de Slide au ventilateur que ce projet design est né.
Afin de mesurer la disposition globale du design de ce nouveau ventilateur, l’équipe de designers a tout d’abord étudié les plans en 2D. Le but était d’analyser la proportion, les boutons, la taille du produit, sous différents angles. En sont ressortis une image et un design général à détailler ensuite lors de la modélisation 3D.
Le projet Slide a tout d’abord été basé sur le blanc. Ensuite, trois tons pastels ont été choisis. Le bouton de contact sur l’avant applique le matériel du PC transparent. La finition globale, en appliquant une corrosion fine, a ajouté une légère sensation de douceur. Lorsque le ventilateur n’est pas utilisé, le câble principal peut être stocké au socle, et la fiche d’alimentation, quant à elle, insérer dans l’unité principale. Les boutons tactiles à l’avant s’affichent sous forme d’icônes. Ils sont intuitifs. Le bouton de la vitesse de l’air ainsi que le bouton de la minuterie, tout deux ajustables, peuvent être activés un à un. et le siècle de la vitesse du vent et le temps de la minuterie peuvent être ajustés.
La télécommande, compacte, peut être utilisée avec les mêmes boutons présents sur le corps du ventilateur. Le terminal de charge a été appliqué à l’avant de la télécommande. Automatiquement, il se charge lorsqu’il est stocké sur la base du ventilateur. Un indicateur LED a été appliqué de façon à ce que l’utilisateur puisse vérifier le niveau de la batterie restante.
Plus d’informations sur le designer Hooseong Lee
Plus d’informations sur le designer Beomsic Jeon
Retrouvez notre sélection de projets de ventilateurs
Retrouvez notre sélection de projets en provenance de Corée
Annonces