Williwaw LE ventilateur ultime ?

29 juillet 2019 /
1 commentaire

Williwaw LE ventilateur ultime ?

Stéphane Thirouin, designer, inventeur français vient défier Dyson sur son propre terrain ! Leader du secteur en côte de popularité, Dyson tel un Apple ou Weber sur leur secteur, est la marque se revendiquant la plus innovante et performante du marché.

En 2016, le designer français passé par Seb, Legrand, Facom ou encore Devialet, ressort des cartons un projet qu’il avait en tête depuis un moment. Williwaw (signifiant : vent froid) voit alors le jour après plusieurs années de développement, durable, performant, silencieux, sont les maitres mots de se projet.

Williwaw LE ventilateur ultime ? Williwaw LE ventilateur ultime ? Williwaw LE ventilateur ultime ?

Williwaw, directement inspiré par les réacteurs d’avions, se présente comme le premier ventilateur 4 saisons ! En effet, il vous accompagnera en été, comme en hiver.

Beaucoup plus grand que ses concurrents, disposant de plus de pales, le ventilateur déplace sans effort et sans bruit bien plus d’air pour notre plus grand confort.

Un ventilateur intelligent et connecté, outre l’application vous permettant de le commander à distance, vous disposez de deux capteurs, l’un à disposer au sol, l’autre au plafond, ainsi il pourra recueillir deux températures au sein de votre pièce. S’il constate une trop grande différence, été, comme hiver il se mettra automatiquement en route afin de brasser l’air ambiant et uniformiser la température intérieure. Confort et gain d’énergie, nous vous obligeant pas à monter encore et encore vos chauffages.

Minuterie et réveil, vous permettront de vous endormir et vous réveiller paisiblement avec une douce brise fraiche !

Williwaw LE ventilateur ultime ? Williwaw LE ventilateur ultime ? Williwaw LE ventilateur ultime ?

Nous l’avons en un instant adopté, placé dans notre salon il permet grâce à sa tête pivotante de couvrir toute la pièce. Williwaw s’intègre parfaitement à notre intérieur, sur son piètement en bois, tel un meuble il ne se dissimule pas mais s’expose. L’ensemble des pièces, en métal et polycarbonate sont elles parfaitement blanches.

L’assemblage, privilégiant les vis, se veut durable comme l’indique le designer, ainsi vous pourrez démonter, resserrer ses pièces dans le temps si nécessaire.

On aime le positionnement, ainsi que le packaging à sa livraison, étiquette sans encre, sac en tissus réutilisable, utilisation de carton recyclé…

On aime son discours, son dynamise et surtout le personnage se lançant à fond dans ce projet. Il rappelle, une phrase faisant écho auprès de bon nombre de designers : » « C’est l’harmonie qui prime. Beau mais pas fonctionnel, ou fonctionnel mais laid, et c’est l’échec. Il faut donc être capable de surclasser les produits existants dans tous les domaines, et c’est l’harmonie entre tous les détails qui fera le succès du produit », Son leitmotiv : « créer des objets utiles, durables et agréables à regarder. »

Son expérience des grands groupes lui permet d’intégrer les dimensions, commerciales, attentes de la clientèle, désidérabilité, indispensables au succès d’un lancement de produit.

Plus d’informations sur le projet : Williwaw

By Blog Esprit Design


Gallerie (13)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire