En février dernier, le groupe Porcelanosa a inauguré la XXIVe édition de son Salon International d’Architecture Globale & Décoration d’Intérieur. Voici les dernière nouveautés architecturelles et décoratives dévoilées annonçant les tendances printanières.
- Associations de matériaux
Un résultat unique né de l’association de matériaux pour les nouveaux sols de céramique. En effet, la fusion de la pierre et de bois en une seule proposition réussit ainsi à créer des éléments élégants et avant-gardistes.
Ici, les deux matériaux les plus nobles que nous offre la nature ont été sélectionnés : une fusion entre le chêne et les pièces qui évoquent la pierre bleue belge. Ces deux éléments sont disposés sur un format carré disponible en 80 x 80 cm ou en 59,6 x 59,6 cm et en finition mate. Différentes alliances sont possibles permettant esthétique au goût de tous. L’alternative Coloniale joue sur un bois marron profond lié à une pierre bleur belge de ton gris. L’alternative Cognac mélange un bois couleur cendre et une pierre bleur belge au nuances métalliques.
2. Savoir faire artisanal
« Ils sont différents, ils sont uniques, ils sont entièrement identifiables là où leur travail est fondamental. Ils ont l’art de résoudre les problèmes, de matérialiser l’utilité, d’innover tout en protégeant les traditions.
Cette série est donc pour eux, parce qu’ils nous inspirent chaque jour, parce qu’ils soignent leur œuvre comme nul autre, et parce que c’est grâce à eux que nous continuons de nous dépasser, année après année. Nous souhaitons porter leur amour du travail bien plus loin, bien au-delà des étoiles.
Ceci est notre vocation et notre hommage pour eux… Eux, les artisans« .
3. TRES Grand format en grès porcelainé
Un carrelage fin grand format en grès porcelainé pour permettre des projets des plus exclusifs. Cette alternative de carreau s’inspire de la noblesse du marbre. Un modèle de quatre dessins disposés de manière aléatoire sur une vaste gamme chromatique brillante représentant délicatesse et sophistication. Les finitions Nature et Polished sont possibles.
Concernant les formats, deux alternatives :
Le grand format fin épaisseur 6mm: carreaux de 120 x 250 cm ou de 120 x 120 cm pour revêtements mureaux et sols résidentiels
Le grand format épais épaisseur 12mm: carreaux de 150 x 320 cm
4. Allure Vintage du granito
La collection Terrazzo s’inspire de l’esthétique et de la technique de réutilisation de matériaux employée pour fabriquer le granito classique. Né à Venise au XVe siècle, ce sol provient de l’utilisation des excédents de marbre mélangés avec le ciment afin de créer des agglomérés qui représenteront plus tard une proposition de construction fondamentale. Elle présente une capacité d’adaptation à tous les styles décoratifs. Personnalisable, de nombreux mariages de couleurs sont possibles pour un style exclusif et original.
Tout comme le granito, les caractéristiques techniques sont : l’apparence, la réutilisation, la profondeur des ornements, le fait d’être considérés comme des éléments « pleine masse » pour l’architecture. De plus, ils offrent tous deux le grand avantage de pouvoir se régénérer en surface à chaque fois que cela est nécessaire. Cependant, avec les technique et matériaux d’aujourd’hui, il est plus résistant, sans porosité, plus fin aux jointures imperceptibles et plus maniable.
5. Formes géométriques
Des revêtements céramiques qui apportent une grande distinction et esthétique à n’importe quel espace intérieur de part leur originalité, leur exclusivité et leur élégance. En plus de l’inspiration des formes géométriques courantes, un design original en forme de pointe de flèche apparait. Il est disponible en trois couleurs.
À cela, s’ajoute l’apologie des polygones à six arêtes : une fine et élégante composition d’hexagones, un ballet de carreaux à six côtés qui s’assemblent pour construire une proposition majestueuse pour la maison, pour les intérieurs standards tout comme pour les espaces les plus exigeants (pièces d’eau).
La série de prismes, au style très contemporrain et avant-gardiste, puise son inspiration de la composition composition de l’irrégularité de ces formes créant ainsi un jeu d’ombres et de lumières. Malgré le relief de ce revêtement, les finitions permettent un toucher lisse et doux.
Les polyhèdres reflètent la même authenticité et la même philosophie originale que le reste de la collection en rendant hommage à la structure, aux volumes et aux formations minérales.
6. Surface plane et continue
Ce revêtement technique, homogène, continu et sans jointures se caractérise non seulement par une résistance élevée mais aussi par une grande flexibilité et une épaisseur d’application minimale de 2 millimètres. Développé à partir de mortiers fins de ciment avec des polymères à résistance élevée, c’est une illustration parfaite de l’évolution chimique et technologique.
En effet, en plus d’être compatible avec la majorité des supports de construction, dénotant ainsi une polyvalence et une adaptabilité optimales à tous types de surfaces, cette proposition est résistante au feu et à l’eau, et ne nécessite presque pas d’entretien. Il peut être installé aussi bien sur des revêtements intérieurs humides ou secs que sur des revêtements extérieurs et des façades, des cuisines, ou encore des salles de bain.
Plus d’informations sur le groupe Porcelanosa
Retrouvez notre sélection d’INTERIEURS
Bonjour,les baignoires sont canons ! sauriez vous me dire qui est le designer ?
Trop joli déco!