Laurence et Stéphanie, deux passionnées de design sorties de l’Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle à Paris, présentent makémaké, un studio de design français proposant du mobilier éco-conçu principalement dédié aux enfants.
Le nom du studio de design makémaké est issu du dieu de la création Make-make de la mythologie du peuple d’origine polynésienne de l’ïle de Pâques. Ce studio reflère cette planète naine, découverte en 2005, liant poésie, jeu et écologie.
Le mobilier proposé par le studio makémaké marie les caractéristiques liées à la fonctionnalité avec le plaisir de procéder à un assemblage, à une construction. En effet, ce mobilier représente, pour la plupart, des objets hybrides, figuratifs ou abstraits, avec leur fonction parfois indéfinie. De ce fait, le mobilier proposé permet à ses utilisateurs de laisser libre cours à leur imagination tout en stimulant la créativité, des petits et des grands.
Les collections du studio, fabriquées en France, sont faites de contreplaqué de bouleau, rigide et compact, de qualité supérieure qui provient des forêts finlandaises gérées durablement. Le contreplaqué est fabriqué à l’aide d’une colle résistante à l’humidité et protégé par une finition à l’huile organique à couche dure selon la norme Haute Qualité Environnementale. Ces collections sont présentées sous forme de plaques pouvant s’assembler, se démonter et se déplacer de manière très simple : ni clous, ni vis, ni colle sont nécessaires à leur robustesse.
Laurence et Stéphanie se sont toutes deux installées en Normandie. Depuis de nombreuses années, les deux designers travaillent ensemble sur différents types de projets : design d’objets, architecture d’intérieur, scénographie et design graphique.
« Le makémaké est né de notre volonté de créer des produits éco-conçus pour les jeunes et les moins jeunes. Nous venons de terminer la première collection de notre nouvelle marque. Le studio makémaké a vu le jour à Cherbourg en avril 2017. » – Laurence et Stéphanie.
Plus d’informations sur le studio de design makémaké
Retrouvez tous nos articles dédiés aux enfants
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
En général le meuble d’enfant m’ennuie…. et surtout ceux en contreplaqué et en carton…. Mais voilà je verrais bien le tabouret stabile grande vitesse sous mes Miro, Marini, Masson… à côté d’une table de Noguchi….. Je suis moins intéressé par le reste des meubles qui sont plus des me toi sauf peut être Nebulon, un totem cyclope…. tiens mes deux préférés comportent un masque…
Des créateurs dans la manche….Rien à voir avec IKEA qui semble être le seul référent d’un journaliste de la Manche libre » Les deux designers font du IKEA made in Cotentin « J’ai d’abord vu une toile de Miro, puis un stabile de Calder. puis un meuble luminaire sculpture de Noguchi pour les formes organiques puis enfin un Enzo Mari pour le puzzle sedici animali 16 animaux en bois découpé optimisé…. Je suggèrerais aux enfants,aux pré ado . aux ado. aux post ado de finir le bouleau en y plaquant des couleurs primaires., secondaires et tertiaires et de commencer sur du papier par des esquisses aux crayons de couleurs, puis des maquettes…. Donc de commencer par l’ecole élémentaire du dessin artisanal à la main avant de faire l’ensci les ateliers post industriels