A Madrid, un prof de design hack des structures modulaires

12 mai 2022 /
Pas encore de commentaires

Des images disponibles uniquement sur les réseaux sociaux du créateur, un projet quasi-intimiste dont on voulait absolument vous parler tant il détonne et interroge la notion d’usage !

Vous l’aurez compris, Guillermo Blasco, alias @williwilli___ sur Instagram, n’est pas de ceux dont les créations ont fait le tour du monde via des reposts sur les réseaux sociaux et encore moins via des sujets dans la presse spécialisée. Et pourtant ! Il nous a interloqués par ses hacks de banales structures modulaires vouées à meubler et équiper nos garages. Parmi ses créations, on se trouve ainsi face à une réinterprétation du très classique chevalet ardoise employé par les bistrots et restaurants traditionnels.

Les montants ouverts en acier galvanisé originellement destinés à construire des étagères bon marché ont permis à Guillermo d’aller plus loin dans sa réflexion. En effet, c’est un fauteuil, et même un canapé qui sont venus élargir la jeune gamme de créations. Le but ? Meubler le studio de la radio indépendante madrilène Radio Relativa ! Un projet purement local qui a boosté la créativité du designer espagnol, dont il arrive de dispenser des cours à l’Istituto Europeo di Design, à Madrid.

 

La structure en acier lui a permis de contraindre des ballons ergonomiques qui allaient former assise et dossier ! Le tout est renforcé et tenu par un jeu de sangles oranges qui ajoutent à la cohérence de l’ensemble tout en apportant des lignes très graphiques. Par leur tension, les sangles permettent aussi aux ballons de se diviser en de multiples coussins d’air, du moins en surface. Plusieurs étagères complètent l’ensemble, lui donnant une unité intéressante !

Plus d’informations sur le projet directement sur le compte Instagram de Guillermo Blasco

By Blog Esprit Design


Gallerie (15)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Matthieu Coin
Freelance en création de contenu chez 
matthieucoin.com

Laisser un commentaire