Le studio anglais Duffy London nous plonge de nouveau dans les profondeurs de sa collection Abyss avec sa nouvelle table basse, Abyss Horizon, limitée à 25 exemplaires.
En 2002, le fondateur Christopher Duffy, diplômé de design de l’Université de Brighton, a débuté en créant des produits dans sa cuisine. Duffy London est né et désormais intègre un spacieux studio à l’Est de Londres permettant d’exercer désormais leur magie de fabrication de meubles.
« A dream is the bearer of a new possibility, the enlarged horizon, the great hope. »- Howard Thurman
Duffy se plonge à travers l’ancien et cherche dans les profondeurs de l’océan, ce qui lui permet d’imaginer une table de café spectaculaire et circulaire. Cette table reprend instantanément l’esprit des histoires d’antan où la terre était considérée comme plate et le monde comme un disque. Avec la présentation de ce bleu majestueux, le service du thé prend place au sein d’un lieu étonnant.
« Looking into the abyss » – Duffy London
Comme dans tous les designs du studio Duffy, la table Abyss Horizon est autant une pièce de débat qu’une pièce fonctionnelle. Tandis que les travaux présentés précédemment jouent avec la gravité, ce nouveau design est concentré sur la la géologie des profondeurs de l’océan.
Dans le studio londonien, l’équipe de conception produit a passé un an à développer la table basse en expérimentant le verre sculpté, le Plexiglas et le bois, disposés de façon à représenter une carte géologique 3D. L’équipe a réussi à re-créer une image de l’abîme qui avait au préalable capté Duffy imagination.
Détails du produit :
Matériaux : Verre et Bois
Dimensions : Diamètre : 110cm / Hauteur : 47cm
Production : Pièce faite à la main à l’ordre par des artisans locaux
Retrouvez d’autres projets de DUFFY LONDON
Plus d’informations sur DUFFY LONDON
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Deux designers de l’Ensci seule école nationale supérieure exclusivement consacrée au design industriel, . auraient pu faire un travail similaire qui révèle la porosité qui s’installe entre design industriel, design de galerie et design d’édition. Il, s’agit de Graindorge et de Lehanneur…. Ce qui me pose question , c’est le passage exclusif par les galeries de design. et uniquement des series limitées. Paradoxalement, j’ai un accès bien plus économique à l’art …. par la gravure, de la lithographie , de lasérigraphie et même l’impression numerique.. L’utilisation de machine CNC, de machine-outil à commande numérique devrait nous permettre un accès à des oeuvres à monter soit même. De même que le fab lab. Comme il y a une distinction entre les artisans et les artisans d’art , on pourrait dire qu’il y a des designers d’art…. Ici plus precisemment on est devant un designer de beaux arts « visant à l’expression sensible du beau » .
Je ne conteste pas l’effet waouh ou wow de cette table. Duffy est principalement un concepteur de table à effet waouh finalisées par des designers artisans d’art bras droits très adroits. Un de ses ex assistants Stelios Mousarris fait d’ailleurs des tables wowhttp://static.ilykecdn.com/uploads/2016/01/06/sub/73827-large-276890.jpeg
Plus qu’un objet , c’est un meuble superlatif , un meuble exclamation arteawesome stunning gorgeous dirait on en Amerique. il y a un micro marché pour en mettre plein la vue avec une grande piece au mileu d’une immense pièce pour superriches hyperriches en Amerique, en Russie, en Chine et dans les Pays du Golfe….. C’est plus un segment du luxe que du design ….
Wahou j’aime beaucoup l’objet. Ca me donne des idées.
L’art est un mot valeur auquel s’accrochent certains designers comme certains artisans….il ne reste souvent que la facture… et l’image quelquefois fractionnés . Cela me parait n’être que pour la haute decoration et encore je ne l’ai pas vu dans Ad magazine et à Interieurs … Ce n’est pas un designer de revue de design ni de revue d’art , c’est un designer de blog et de reseau si=ocial comme pinterest.
C’est beau mais je ne crois que que se soit un produit, un meuble et en particulier une table basse, une coffee table…. mais une chose qui décline, qui flotte entre l’artisanat d’art, l’art ( la sculpture) et…. le design et dont le referent est la slice chair de 1999 de Mathias Bengtsson, un design danois installé à Londreshttp://imagesdeco.hoteletlodgesas.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/03/Maria_wettergren_Mathias-Bengtsson-Slice-Chair-in-wood-1999.jpg
Entre Duffy et Lehanneur qui ne sont pas dans la même catégorie, dans la même classe de designer mon coeur chaloupe…. mais je n’en fait pas une montagne de concepts comme dirait Martin Napoleoni…http://joyana.fr/wp-content/uploads/2016/07/Liquid-Aluminum-Table-01.jpg