Le nom de Pierre Parat résonne t’il chez vous ?
Grand visionnaire et architecte français, Pierre Parat était connu en France pour Palais Paris-Bercy, la tour Totem à Beaugrenelle. Il format avec Michel Andrault un duo prolixe, c’est en fin de carrière, exactement 1992 qu’ils se séparent et que Pierre se concentre sur la création de mobilier.
La galerie Downtown présente pour la première fois, une sélection de pièces de mobilier de l’architecte français Pierre Parat (1928-2019) à la foire de TEFAF MAASTRICHT du 7 au 15 mars 2020.
En savoir plus sur la galerie : « Depuis son ouverture au début des années 80, la galerie Downtown, créée par François Laffanour, présente au fil de ses expositions, du mobilier d’architectes du XXème siècle. Créateurs – architectes pour la plupart – européens et américains qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale, ont apporté une autre conception dans l’art de se meubler, dictée par un besoin de liberté et d’efficacité, au service d’un nouvel art de vivre dans une époque de développement technologique et scientifique. »
Petit client d’oeil, pour finir, la maison de Pierre Parat à Paris !
Plus d’informations sur l’évènement : Galerie Downtown
Annonces