Dan Yeffet, designer israélien basé à Paris nous présente sa nouvelle collection, présentée du côté de la Galerie Ben Simon Paris lors de la Paris Design Week, baptisée ASTON{E}ISHING BLACK, véritable exploration sensible de la pierre Date Kan.
En collaboration avec le studio japonais Okurayama, il tente de révéler toute la sensualité, toutes les particularités de cette pierre volcanique japonaise, plus lourde et plus robuste que le marbre mais offrant des trésors cachés.
« Succédant entre autres au sculpteur Isama Nogushi (qui fut l’un des premiers à travailler la pierre Date Kan), Dan Yeffet avait toutes les raisons du monde de se laisser impressionner par cette prestigieuse ascendance autant que par la troublante ADN de cette pierre… Celle-ci ayant en effet la particularité d’offrir une texture aussi précieuse et brillante n’en surface que brute à cœur.
Un double jeu qui réconcilie cette dualité intrinsèque, marie l’écorce et le cœur, jusqu’à les fondre l’un dans l’autre. Et qu’ils ne fassent plus qu’un. Une performance technique qui refuse de se laisser lire comme telle, mais qui révèle néanmoins l’incroyable savoir-faire des tailleurs de pierre avec lesquels Dan Yeffet et Takasuke Yamada ont orchestré cette matérialité dédoublée, ce savant (dés) équilibre formel.«
Mobilier ou non, cette première collection mettra l’accent sur le matériau et non la fonction, une pierre révélatrice d’un noir profond, particulier et brillant sans traitement trop poussé. Savoir laisser la force à la matière, voilà le travail du designer présentée ces derniers jours à Paris.
Plus d’informations sur le designer : Dan Yeffet
Retrouvez nos reportages et découvertes sur la Paris Design Week
Laisser un commentaire
Annonces
Leurs créations en duo mettaient en évidence les contrastes forts canalisés par le mélange des matériaux et ou des tons et des proportions inhabituelles mais ici avec la matière noire il reste à peine la silhouette, du moins la structure des empilements geometriques. Il n’ ya pas coherence entre les deux creations. …
INNOVATION REPETITION ATTRIBUTION Avec les lampes muffins dan yeffet a 30 000 occurences Google alors lucie Kuboda n’en a que 8000 …. ce qui conduit de facto à l’attribution . On connait bien cet effet à Milan et à Paris depuis Le Corbu quand un designer est cité en premier mais on est plus près du dessin un peu raide de Bauchet que ce celui de cette lampe auw traits gonflés crée à 4 mains et à 2 têtes…http://www.theblockshop.com.au/images/products/V2_590_Original_Muffins_Hand_Blown_Glass__Solid_Oak_Floor_Lamp_H506_by_Brokis_11.jpg
LE DESIGN DE YEFFET ? C’est un design de l’effet avec le chromome Y, masculin singulier. Un clou c’est masculin . Enfoncez vous bien cela dans la tête François Bauchet à Saint Etienne, c’est juste…. du design in situ dans une ex ville industrielle qui se tourne vers le design .Ici je ne sais pas si c’est juste ou juste formel et rappel en silhouette d’ un dessin lumineux signé avec Lucie Koldova . Dan Yeffet a un talent de designer, de com et un reseau certain ( 100 000 occurences Google) Avec Okurayama, qui fai quoi, je n sais pas?https://duenderelationspresse.files.wordpress.com/2008/11/fb-cit.gif