Natasa Njegovanovic, designer industriel croate, présente Avlia, la gamme de mobilier enfant aux allures animales et aux teintes scandinaves.
Description du projet par Nastasa :
Les animaux domestiques et les animaux de la ferme sont les modèles de cette gamme de mobilier dédiée aux enfants. Dans cette collection intitulée Avlia, nous y trouvons un bureau en forme de vache, un chien et un chat imaginés comme tabourets, un cochon transformé en coffre à jouets et un poulet dans le rôle d’une boîte à crayons. De plus, cette gamme nous ramène à ce temps où les enfants jouaient avec jouets animaux en bois. Les formes simples de ces jouets permettent également de souligner l’essence pure de ce qu’ils représentent, laissant ainsi suffisamment d’espace pour l’imagination de l’enfant et lui donnant une chance de construire sur sa propre idée originale.
Tournant un regard critique sur les jeux et jouets dominants d’aujourd’hui, ce système de mobilier sert de contre-offre subtile et constructive dans un monde où les enfants sont animés par le virtuel. Il encourage la réponse créative naturelle de l’enfant puisque chaque objet de cette collection sert à la fois de jouet et d’élément fonctionnel.
Principalement composée de matériaux disponibles localement, c’est-à-dire le chêne, déjà une marque en soi, cette gamme s’inspire du village typique croate et a donc le potentiel de promouvoir la beauté et la tradition de la région dont il est originaire.
Projet auto-initié 2016
Plus d’informations sur le designer Natasa Njegovanovic
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux ENFANTS
Crédit photo : Pavel Posavec
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
L’un des meubles que l’on peut qualifié de smile design biomorphe , le tabouret contient 5 pointes : 3 s’il, est debout et 2 s’il est renversé, les manches à balaie en l’air…pouvant causer des blessures par perforation