Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian

18 août 2017 /
1 commentaire

AZTEK – charles kalpakian ©PARISSEQUEMA

Designer aux origines libanaises installé en France, Charles Kalpakian mêle dans ses créations de mobilier ou ses interventions d’architecture d’intérieur ces deux influences. Avec Aztek, son dernier projet, il livre son interprétation du bout de canapé, en faisant un objet coloré et aux contours crénelés.

Un bout de canapé qui pourra par ailleurs officier en tabouret ou en table basse, seul ou des des compositions… Cette création joue sur les rencontres à tous les niveaux, rencontre du design et de l’artisanat, rencontre découlant aussi de sa forme, qui invite à la combinaison.

AZTEK - charles kalpakian ©PARISSEQUEMA

AZTEK – charles kalpakian ©PARISSEQUEMA

AZTEK - charles kalpakian ©PARISSEQUEMA

AZTEK – charles kalpakian ©PARISSEQUEMA

Avec les crénelures qui habillent les faces verticales de l’objet, il devient possible d’associer plusieurs pièces et de les mêler à l’infini. Des parois en forme d’escaliers qui puisent leur inspiration dans les mathématiques et les temples Aztèques d’où découle son nom. Une invitation ludique à créer ses propres structures en mélangeant les différentes déclinaisons d’Aztek, en bois de châtaignier brut ou laqué dans 7 coloris. Une alternance de couleurs et de textures qui s’emboîtent dans une mosaïque élégante et légère.

Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian

Table d’appoint ou tabouret, utilisable seul ou en nombre, relié ou disséminé, Aztek multiplie les possibilités d’usages comme les influences qui ont dicté sa forme, reprenant les codes de l’époque art déco et ceux des motifs des tissages sud américains.

Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian

Après avoir fait ses armes auprès de prestigieux designers comme Christophe Pillet, Charles Kalpakian livre depuis 2011 au sein de son propre studio sa vision et son approche du design. Travaillant autant pour des éditeurs reconnus comme La Chance, Haymann édition ou encore Nemo, que pour des commandes de particuliers ou des galeries (et notamment la Galerie BSL), Charles Kalpakian continue de distiller sa patte graphique et son approche ludique dans ses créations.

Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian Aztek, un bout de canapé par Charles Kalpakian

Plus d’informations sur le designer : Charles Kalpakian

Retrouvez notre sélection de projet TABOURET

Merci à Valentin P pour cette première contribution sur BED !

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Valentin Pauly

Laisser un commentaire