Clément Brazille, jeune designer français revient sur BED afin de nous présenter sa nouvelle création, baptisée Bertoia Loom Chair, il tente de revisiter et ainsi de rendre hommage à Harry Bertoia.
Il vient soigneusement tisser le maillage métallique, un habillage délicat de tissus nobles comme le velour côtelé, le lin, la laine cashemere ou encore le coton rendant chaque pièce unique mais aussi personnalisable. On se rend compte rapidement des avantages que procure le tissage, une fois revêtues, elles deviennent très confortables et invitent à s’asseoir. Une occasion de rendre hommage cette année au centenaire de la naissance d’Harry Bertoia.
« L’idée était de conserver l’adn de l’objet et de souligner respectueusement le travail accompli par Harry Bertoia pour une interprétation originale et nouvelle«
Il applique alors son idée à la Side Chair et Diamond chair.
Un travail graphique, non sans nous rappeler celui d’Éléonore Nalet et bien d’autres.
Voici le second modèle…
Plus d’informations sur le designer : Clément Brazille (Retrouver ses articles sur BED)
Laisser un commentaire
Annonces
On ne peut pas penser à la chaise Serpentine d’Eleonore Nallet chez Ligne Roset et à Biknit de Patricia Urquiola pour Morosohttp://www.designboom.com/wp-content/uploads/2011/04/patricia-urquiola-biknit-moroso-designboom-01.jpg
pour Christophe Dupouy ?