Jason Pocklington, jeune designer globe-trotter né à Paris, présente Carrara, la table haute issue d’une inspiration italienne liant marbre et acier.
La table haute Carrara associe deux différents matériaux : le marbre et l’acier. Le marbre, pierre naturelle évocatrice des sculptures de la Renaissance, et plus précisément le marbre Calacatta se trouve dans les carrières de Carrara, une ville du nord-ouest de l’Italie réputée pour son marbre de haute qualité. L’acier, quant à lui, a été fabriqué par l’Homme et utilisé pour la construction dans les villes du monde entier.
L’état brut du marbre contraste avec les lignes minimalistes de l’acier. Ces symboles de force sont assemblés pour représenter l’équilibre entre l’homme et la nature.
Jason Pocklington est designer qui considère notre Monde comme une aire de jeux géante. Il se déplace de pays en pays, il s’immerge totalement dans différentes cultures avec lesquelles il entre en contact et par lesquelles il est constamment inspiré.
Adolescent, Jason a passé la plupart du temps à graffer dans diverses villes. Jeune adulte, il déménage à Toronto où il a aidé à la construction de maisons canadiennes personnalisées. En 2012, il est revenu en France et a étudié à l’Ecole Boulle au cœur de Paris, où de véritables maîtres lui ont enseigné l’art du design et de la fabrication de meubles. Après avoir obtenu son diplôme, il a été embauché par Christian Dior en tant qu’architecte d’intérieur et aujourd’hui, il apporte sa connaissance du bâtiment et du design sur le marché du luxe international.
Jason Pocklington possède trois principaux axes de travail : des formes minimalistes, des proportions élégantes et surtout, sa capacité à présenter des matériaux naturels en l’état. Chaque pièce de mobilier est conçue et nommée d’après un lieu particulier, influencée par un environnement particulier, créée pour raconter sa propre histoire.
Plus d’informations sur le designer Jason Pocklington
Retrouvez notre sélection de projets dédiés aux TABLES
Gallerie (0)
Annonces