Marc Venot, Designer français, présente le fauteuil Quetzal, un fauteuil réversible spécialement dessiné pour la marque espagnole Missana.
A l’instar de l’oiseau tropical qui porte ce nom, le fauteuil Quetzal intrigue, surprend et séduit. Créé pour l’entreprise espagnole Missana, celui-ci rejoint la collection The Novelties et démontre par son audace qu’un objet peut être à la fois très présent visuellement et s’intégrer, voir se fondre, comme l’oiseau coloré dans son environnement.
La magie, que l’on retrouve dans tous les objets dessinés par Marc Venot, opère à nouveau ici. Avec ses quatorze coussins bicolores et réversibles, le fauteuil se meut selon la saison et l’envie de son propriétaire.
Pour le lancement du fauteuil Quetzal, Missana a choisi le tissu twill de Febrik avec les deux combinaisons suivantes : gris Graphite + jaune Honey et bleu foncé Midnight + gris Pearl. Produit artisanalement, il offre donc un large choix dans les couleurs !
« 14 overlapped bicolor pillows manage to create an amazing visual impact and provide the product
with the unique feature of being able to change the main color of the armchair in the blink of an eye. »
Informations techniques :
composition : structure en fer couverte de polyuréthane 25kg. coussins rembourrés de polyuréthane TXED 40 et fibre polyester. pieds en bois.
dimensions : hauteur /90 profondeur /100 largeur /100
packaging : 100 x 110 x 110 poids: 22kg
Elégant, original et confortable, ce fauteuil évoque le savoir-faire du tapissier Missana et sa volonté de s’inscrire dans la modernité.
Crédit photos: Cualiti
Retrouvez notre sélection de projet de Marc Venot
Plus d’informations sur Marc Venot
Plus d’information sur Missana
Retrouvez notre sélection de projet de FAUTEUIL
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!
J’ai longtemps cherché à mixer comme un smoothie les fauteuils fleurs d’Umeda pour Edra de la fin des années 80 avec le mayflower de Berrux pour Roche et Robois en 2010…. voila c’est fait… par Marc Venot …. pour au moins 1500 euros de prix de vente public … et donc peu de royaltieshttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f4/bb/7e/f4bb7ef67f8635bae5d6f3a061989b22.jpg
Quoi de neuf ? « Le designer, un voyageur en quête de nouveauté » écrivait Fanette Pesch dans son memoire de l’ensci en 2011….. Des son projet de mémoire de diplome à l’ensci les ateliers de la thèse qui se donne souvent des airs doctorals en 2004, Marc Venot était attiré par la nouveauté, par l’ objet neuf…. Faire du neuf voila ce que l’on demande souvent à un designer. « Le neuf est un état particulier de l’objet que le designer ne peut mettre de côté. Il révèle nos habitudes de consommation et évolue jour après jour pour mieux attirer nos yeux de plus en plus attentifs à ses codes. Le neuf pousse-t-il les objets à se transformer en images parfaites ?Cette esthétiques a-t-elle des répercussions sur l’usage et l’image que nous avons de notre corps ? »Combien d’animaux a t il dans la tête? Un pélican en table d’appoint, un élephant en chaise d’enfant, un oiseau exotique de toutes les couleurs en assise rembourée…. Je trouve cela plus floral, plus fruité, plus cuisiné qu’animalier C’est pourquoi le le rapproche du design de meuble rembouré du japonais Umeda mais » la polysémie des creations » » la polysémie des œuvres » » la polysemie des expressions » souligné par Pool design c’est à dire le duo Léa Padovani et Sébastien Kieffer dans BED et ailleurs est une stratégie creative et de communication induite par la structure et la domination des réseaux sociaux …..