Le Stretch Lounge est un fauteuil proposé par Michelle Dunbar, designer étudiante des Etats-Unis, composé de laine, de coton et d’élasthanne tricotés industriellement.
Le défi donné par l’école RISD (Rhode Island School of Design) à ses étudiants du département de Design & Textile de Mobilier consistait en le fait de repenser la façon dont les matériaux souples interviennent dans le design de mobilier en étant de côtés les méthodes traditionnelles. Le fauteuil en tricot Stretch Lounge de Michelle Dunbar, créé en collaboration avec Mayela Mujica MFA Furniture 2016, permet l’interaction ainsi que sa transformation lorsqu’il est occupé. En effet, étudié pour accueillir deux personnes, le fauteuil se dévoile une fois occupé : le textile initialement de couleurs neutres s’étire et laisse apparaitre les couleurs vibrantes cachées dans les plis.
Le textile composé de laine, coton et d’élasthanne arbore une apparence originale de type tubulaire et neutre. L’interaction avec ses occupants intervient grâce au dynamisme effectué par la distension du textile et donc du jeu de couleurs finement étudié. Le Stretch Lounge, considéré comme expérimental, est présenté à l’internationale Triennale de Milan 2016 et à l’ICFF de New-York (salon de mobilier haut de gamme et luxe de New-York).
Plus d’informations sur le designer : Michelle Dunbar
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux FAUTEUILS
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Elle n’a pas été beaucoup mediatisé apres 2 expositions importantes. muller et Van severen ont trouvé une solution beaucoup plus simple de faire un vis à vis et qui assure une bien plus grande notoriété… Le design caché (hidden design) est souvent plus difficile à percevoir et ou à comprendre…http://defringe.com/backend/wp-content/uploads/2015/11/mullerseveren07.jpg
Il faut cependant un bon photographe et un bon redacteur pour comprendre …. que la vie est grise sans un vis à vis, sans l’autre… On pourrait arriver aux couleurs US , GB françaises et lui donner un sens de drapeau caché dans le pli de mes rêves d’apres Brexit ( Break ou stetch ou sketch seat)https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/0a/3f/9b/0a3f9beb7aecd7bf356f25d3aad4972e.jpg
La pensée élastique d’une apprentie designer textile USMichelle Dunbar reprend une typologie d’assise à la mode au XIX siècle, qui est plutôt marginale et limitée aux series limitées et souvent galerie de design C’est Le confident, appelé aussi conversation, vis-à-vis ou tête-à-tête,… Son travail textile sur l’apparition disparition de couleur est interessant visuellement. et pourrait être traduit dans toutes les typologies d’assises ou presque …. C’est un produit pour Michel Roset pour l’image et l’export… en complément du travail textile d’Inga Sempé et de son ex bras droit Eleonore Nalet (De 2008 à 2012) sans parler des Bouroullec pour dire que ce n’est pas du gender design.