Forest Chair par Thomas Schnur

16 juillet 2012 /
7 commentaires

Thomas Schnur, designer allemand habitué de BEDesign revient pour nous présenter Forest Chair, entre chaise et tabouret il propose de ré-interpréter l’utilisation du tronc d’arbre dans la création de mobilier.

Les mots du desginer :

« In forests and villages we encounter many utility objects crafted out of tree trunks. Usually the language of these elementary products is formed due to pragmatic reasons. To our industrial informed society these sylvan items often appear rough and solid but also idyllic and indigenous.

The structural handling, the transformation, the involvement of the symbolic power of these objects built the core process of developing the Forest Chair. « 

 

Une création présentée par la Galerie S.Bensimon, disponible en 12 exemplaires au côté de la Table Poser par Amaury Poudray.

Sa philosophie :

« In my projects I always attempt to negotiate with the product I am to design. I negotiate on the weighting of materials, manufacturing, appearance, meaning and function. I break down this task into its characteristics and meanings. I then analyze, assess and construct the idea. In this, it is important to me that despite their cross-references, the products, which are often created from familiar fragments, are able to development the greatest possible degree of autonomy. In this way, they allow for associations but, beyond this, develop their own potential for becoming autonomous products. »

Plus d’informations sur le designer : Thomas Schnur

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Je prefere Le Stère de bûches givrées Thiriet
    [img]http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20091106/thiriet-114159_L.jpg [/img]

  2. [img]http://assets2.bensimon.com/images/dynamic/home_links/0000/5122/major.jpg?1326188197[/img]

  3. Pourquoi pas Carpenters Galerie?:lol:
    Rien ne vaut le dessin au trait( line drawing) pour comprendre un systeme constructif… et il n’y en a pas beaucoup dans les blogs de designer et en plus c ‘est plus léger que la photo….
    [img]http://www.carpenters-works.com/i/image009.jpg[/img]

  4. JE NE COMPREND PAS QUE NILS HOLGER MOORMANN soit passé à côté ou que thomas-schnur soit passé à côté de Nils Holger Moormann. car pour moi ce n’est pas un design de galerie….
    traduc google
    Depuis 1982, produit et distribue l’autodidacte Nils Holger Moormann, l’un des protagonistes de nouveaux modèles de conception allemande par la plupart des jeunes, des designers inconnus.
    les grands principes de la simplicité, l’intelligence et l’innovation, les produits sont caractérisés principalement par des inventions et des détails précis et un simple formulaire . Depuis 1992, la société dans l’idylle de Aschau Moormann est incorporé dans Chiemgau. Moyen des Alpes est d’essayer d’avoir tout terminé par des résidents de commerces à proximité. Ceci est possible à l’heure actuelle à 98%. Comme une grande partie des produits fabriqués par des fournisseurs externes, la société conserve un degré élevé de flexibilité et une plus grande diversité de produits. Établi, les structures régionales, couplées avec des contacts internationaux de caractériser la philosophie de l’entreprise. Ainsi, le désavantage apparent d’un manque d’infrastructures par la définition consciente de l’emplacement de décalage. De la non conventionnelle one-man société a développé une entreprise qui une équipe de 20 personnes employées, et Nils Holger Moormann pour un juré international et conférencier à temps le permet. La collection de mobilier comprend des produits avec de nombreux prix de design internationaux et est en constante expansion afin d’inclure de nouveaux meubles et des lignes de produits.
    [img]http://cdn.vogue.com.au/media/blogs/insideout/nhm_nils_holger_moormann_gmbh_400.jpg[/img]

  5. REINTERPRETATION? SIMPLE PETIT DETOURNEMENT DE TECHNIQUE DE CONSTRUCTION A L’ECHELLE DU MEUBLE
    « Les murs en madriers ou rondins empilés : les chalets de montagne
    Des madriers (section de bois de l’ordre de 100*200mm) sont empilés afin de former les murs. Ils sont croisés dans les angles afin stabiliser la structure de l’ensemble.
    Bon comportement thermique d’hiver et d’été.
    Forte expression architecturale de l’empilement et des angles.
    Contraintes de tassement des madriers (poutres, fenêtres, cloisons, faux plafonds,…)
    Passage des fluides difficile. »
    [img]http://www.maison-blog.com/files/2009/07/maison-rondins.jpg[/img]

  6. Autre projet de thomas schnur [img]http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/andrea/thomas_schnur/holzbank01.jpg[/img]