Partons ce matin à la rencontre de GAGO, la nouvelle assisse à bascule imaginée par le studio portugais DAM.
Les designers de la marque aime mettre du sens dans leurs création, Gago fait ainsi directement référence la première traversée aérienne de l’Atlantique Sud par Gago Coutinho et Sacadura Cabral en 1922.
La forme de l’assise fait référence à la forme du casque de l’aviateur de l’époque, le tout reposant sur uns structure de bois pouvant rappeler les flotteurs d’un hydravion.
« Inspiré par la forme du casque d’aviateur et avec des bras courbés comme les ailes d’un hydravion, le rembourrage de la fauteuil à bascule repose sur une plateforme de poutres de bois tournées. La base de GAGO, semblable aux flotteurs d’un hydravion, renforce l’impression pour les utilisateurs de décoller dans une aventure.
Sur dos des chaises se trouve l’inscription “1922, 8383 kms”, qui témoigne de ce exploit historique dans l’aéronautique qui a relié Lisbonne à Rio de Janeiro. »
Imaginé par les designers maison, Hugo Silva et Joana Santos, Gago se décline en différentes essences de bois, frêne massif, chêne ou noyer, tissus et coloris.
Pour aller plus loin, voici la vidéo de présentation :
Une forme enveloppante pouvant nous rappeler certaines assises à bascules imaginées par Charles et de Ray Eames.
Plus d’informations sur la marque : DAM
Retrouvez notre sélection de projets autour de la CHAISE
Bonjour,Je confirme, ce fauteuil à bascule est hyper confortable et agréable grâce à son possible balancement. Idéal pour commencer à faire une sieste