Le studio d’architecture d’intérieur, de design et de décoration Fateeva Design basé à Kiev, en Ukraine, présente son projet d’aménagement et décoration Gingerbread, un intérieur inspiré du glaçage multicolore de pain d’épice.
Suite à la découverte de la demande des clients, le studio Fateeva Design a découvert que la propriétaire de l’appartement aime faire cuire du pain d’épice. Son mari et son fils disent qu’elle est relativement bonne boulangère.
C’est le premier appartement de cette jeune famille. Pleine de rêves, cette dernière souhaitait une nouvelle vie dans un « nid » confortable, des soirées chaudes remplie de partage, de belles vacances, d’un coin confortable pour les loisirs et la créativité de tous.
Ce projet chargé d’émotions a inspiré Elena Fateeva, non seulement par le potentiel d’affirmation du travail à venir, mais aussi par l’attitude des clients. Le couple a entièrement fait confiance au designer et, après une étude détaillée des tâches ainsi que des contraintes techniques, la famille s’est installée dans l’appartement entièrement fini, après six mois de travaux.
L’intérieur de l’appartement Gingerbread se caractérise par un volume propre et holistique: une luminosité maximale, une liberté d’air, une géométrie extrêmement claire avec de simples formes. Le facteur principal de l’ambiance générale du projet demeure dans le blanc qui créé une sensation de fraîcheur, rassemblant les pièces et soulignant la subtile gradation de la palette pastel du décor.
Tout d’abord, le studio Fateeva design a travaillé sur l’aménagement global et la circulation des pièces. En effet, après avoir échangé avec ses clients, la connaissance de leur mode de vie et de leurs plans, Elena a proposé de modifier les proportions. L’idée d’installer une seconde salle de bain a été abandonnée dans le but de modifier et transformer les chambres existantes.
La cuisine a été assignée à la chambre à coucher. La chambre a été transformée en un espace de vie, combinant les fonctions de salon, cuisine et salle à manger. Le mur de miroir dans le salon agrandi de façon visuelle la pièce, à la base, étroite et allongée. L’espace invité est séparé du hall par une armoire à deux côtés. Intégré au salon, un système de rangement avec une façade blanche « dissolvante » et laconique. Dans le couloir, une armoire pleine avec un miroir dans le sol.
Retrouvez d’autres projets de Fateeva Design
Plus d’informations sur Fateeva Design
Retrouvez notre sélection de projets d’Architecture
Retrouvez notre sélection de projets en provenance d’Ukraine
Annonces