Andras Kerekgyarto, jeune designer hongrois passé par l’université Moholy-Nagy à Budapest, en Hongrie, et à l’université Aalto à Helsinki, nous présente son dernier projet baptisé Grey field, une collection de chaises revoyant notre posture.
Le designer propose son étude sur notre posture et son évolution avec le temps, nos habitudes au bureau ou à la maison et tente d’apporter sa réponse. Accoudoirs, détente, double assise ou dossier, rembourrage, rien de bien innovant me direz-vous. Il est et restera difficile de juger le confort, idée subjective que l’on essaye de normaliser, à distance seul l’œil et la description du créateur feront foi.
Des chaises nous renvoyant à des modèles traditionnelles, mais améliorées, telle sa précédente création, Hanger Chair, où un léger décalage de dossier change le profil et fonction de l’assise.
Une collection présentée à Selected 2015
Plus d’informations sur le designer : Andras Kerekgyarto (Retrouver tous ses articles)
Laisser un commentaire
Annonces
IN PROGRESS…. C’EST DOMMAGE CAR IL EST AU NIVEAU D’ 1 NENDO de 2013 pour l’editeur suédois Offecct…… dont le projet visuellement analogique cape n’est pas sans inconvenient ( non empilable)…. mais en design comme ailleurs ni les objets ni les êtres ne sont parfaits. Avec un nom non memorisable intransformable en marque, il pourra être recruté par un grand studio….
ANDRAS KEREK (son nom entier est beaucoup moins memorisable que NENDO + STARCK) a moins de 1000 citations sur la toile. Il a des qualités mais il fait trop d’erreurs de presentations du couple produit designer.
On voit que ses deux chaises du jeune designer hongrois fort bien presentées dans une piscine bleu pastel mais pas coherente pour une attribution au designer auteur ne crée pas d’effet « waouh »chez les regardeurs en Autriche…..https://andraskerekgyarto.files.wordpress.com/2015/05/img_6578k.jpg
UN JOLI DESIGN QUI NE FRAPPE PAS L’OEIL MAIS UN ACCOUDOIR QUI PEUT LE TRANSPERCER… IL EN A FAIT UNE THESE…. mais sans vouloir reduire cette chaise traineau scandinave , je trouve que c’est une belle combinaison de couleurs et de matière mais sans effet Whaoo sur la chaise de profil , de 3/4 de face ou même de dos…. ou sur l’innovation. Un accoudoir en tige d’acier ? Même en couleur pastel il est aussi agressif pour l’usager ou pour enfant qui passe qu’un fil à beton perçu lui comme brutaliste….(L’effet « waouh » ou « wow » désigne le fait qu’un produit ou service ou campagne publicitaire puisse déclencher chez les consommateurs un effet de surprise, d’admiration ou d’appréciation pouvant notamment se traduire par l’expression « waouh ! » ou « wow ! ».L’effet « waouh » provoque l’adhésion des consommateurs confrontés au produit et également un fort potentiel de recommandations / viralité.L’effet wow est généralement obtenu par une caractéristique forte et innovante du produit, service ou message publicitaire. On a ainsi beaucoup parlé d’effet « wow » pour les consommateurs découvrant pour la première fois les effets de l’écran 3D de la console Nitendo 3DS lors de son lancement en 2011.)….