Alexander Vezlomtsev, jeune designer russe nous présente son projet L01, nom de code pour cette nouvelle chaise toute en courbes.
Il maintenant ordinaire pour une jeune designer de se confronter à la création d’assise et plus particulièrement de chaises. Avoir sa chaise, imaginer sa chaise ? Fonction, matériaux, inspirations, formes, un exercice de style compliqué tant la notion « d’inspiration » ou de « mouvement » est indissociable de la « copie ». Savoir s’inspirer mais pas copier…
Le jeune designer russe part d’une page blanche, également architecte d’intérieur, il imagine son assise pour un projet d’appartement. Courbes, tubes métalliques et assise de bois, des composantes et une alliance devenant maintenant habituelle.
Il est difficile de faire « original » dans le minimalisme, mais il relève le défi, et dessine une structure tubulaire, telle une ossature continue, un dessin sans que la main ne se relève de la feuille. Piètement, dossier, le métal est sublimé par l’ajout du plateau d’assise en bois et petit rappel par les embouts (bouchons) aux extrémités du dossier.
Que pensez-vous de cette création ? Quid du confort, une question qui reste souvent entier dans la création d’assise…
Plus d’informations sur le designer : Alexander Vezlomtsev
Retrouvez notre sélection de CHAISES
crédits photos : Vitaliy Fandorin
Gallerie (0)
Annonces