Heju, blog à quatre mains oscillant entre design et décoration, entre DIY et inspirations, imaginé par les architectes français Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann nous proposent leur dernière création baptisée Table TÉ.
Finesse, délicatesse, inspiré définissent parfaitement le travail du duo et la Table TÉ suit également cette voie. Minimaliste inspiré du mode de vie au japon, cette table basse invite au partage et à la détente. Composé à la main d’un caisson en bouleau contreplaqué permettant de ranger vos magazines ou plantes et d’un plateau amovible sérigraphié permettant de servir le thé en toute simplicité. Chaque table devenant ainsi une pièce unique !
Sa forme inspirée par son nom inspiré par sa forme, la lettre T (« TÉ« ) dessinée par son piètement l’a dépose délicatement au sol.
En savoir un peu plus sur la démarche des deux personnages : « Très curieux du monde qui nous entoure, nous voulions apporter des solutions concrètes pour faciliter la vie de tous les jours. Nous sommes fascinés par le quotidien et cherchons toujours à déceler la beauté dans les choses les plus simples. Aujourd’hui, installés à Paris, nous aimons repousser les limites de l’architecture pour aller vers d’autres domaines comme le design, le graphisme ou même la photographie.«
Une démarche directe, sans filtre, un blog, des inspirations, des créations, des partenariats, qui mènent vers l’autoédition de pièces en édition limitée. Bravo !
Article disponible à l’achat, sur le shop à 190€
Plus d’informations sur les designers : Heju ou Antonin + Margaux
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
DU CONCEPT DE PLATEAU CONTAINER AU CONCEPT dE TABLE BASSE CONTAINER MULTI PLATEAUX ? Le dessein des archi designers est il de japoniser la table basse plus ou de le « Jasper Morisson(iser) » ( reference à crate = caisse pour un editeur hype anglais Established and sons ) ou de la scandiviser (reference au style scandinave) ou de la minimaliser ( reference à Donald Judd pape du minimaliste en art)? Une autre option creative est l’extension du territoire et des attributs de ce plateau container en bambou pour l’editeur italien Alessi du designer finlandais Harri Koskinen selon le concept de « partition expansive » de Simon Hatchuel, prof à l’ecole des mines Le concept qui concerne aussi bien l’archi que le designer , l’ingenieur et l’artisan n’est pas le formel qui passe par le dessin mais cette table est dessiné à minima. Il n’est pas le materiel materialisé en contreplaqué plan….. auquel s’ajouterais une touche de technique de reproduction d’ art : la serigraphie.
MEME POUR LES ARCHI , L’IMAGINATION PART TOUJOURS DU CONNU….. Je ne stigmatise personne. Je parle souvent ici des designers puisque c’est ESPRIT DESIGN mais les archi qui ne travaillent pas en general sur la même échelle et dans le même champ n’ ont pas des neurones plus grands… Il y a des differences quand même que nos experts archi et ou designer remarqueront au premier coup d’oeil …..http://img.diytrade.com/cdimg/1201922/13215513/0/1277174542/Japanese_Wooden_Sushi_Tray.jpg