Pierre Alexandre Cesbron, français, et Matthieu Muller, néerlandais, étudiants de l’ENSCI les Ateliers Paris et de la Design Academy Eindhoven aujourd’hui à la tête de Liga Studio, présentent Liga, une collection de mobilier de rangement multi-fonctionnelle haute en couleurs.
Pierre Alexandre Cesbron et Matthieu Muller ont collaboré le temps d’un semestre à l’ENSCI les Ateliers, sous la direction de Jean François Dingjian (Normal Studio). De cette collaboration est née la collection de mobilier de rangement Liga.
Liga est le résultat d’une création de mobilier simple, fonctionnel et poétique, transposé en trois objets différents : une boîte, une table de chevet et une table basse. La partie supérieure se compose d’un plateau en métal sublimé et de caoutchouc Néoprène. La partie inférieure est en métal peint et possède une ligature élastique en nylon.
Le design de Liga Studio puise son identité dans un jeu de couleurs, exprimé par un dégradé issu de la tension exercée par la ligature. La ligature relie la partie supérieure à la partie inférieure et agit comme charnière centrale. Cette charnière maintient le couvercle en place et permet de lever les deux côtés pour accéder à l’espace de rangement. Le traitement du dégradé est appliqué par sublimation, permettant donc une reproduction illimitée.
Liga Studio s’est tout récemment établi à Paris et travaille entre la France et les Pays-Bas. Grâce à sa récente visibilité internationale, il a été invité à prendre part à la London Design Fair 2017 pour sa toute première exposition et ainsi se lancer sur le devant de la scène internationale.
Matthieu et Pierre-Alexandre ne comptent pas s’arrêter là. Ils continuent à travailler sur de nouveaux objets d’éditions sous le nom de leur studio et présenteront leurs boites de rangement au cours de la Dutch Design Week prochaine, invités dans les prestigieux bâtiments de Kazerne à Eindhoven.
Plus d’informations sur le studio LIGA
Retrouvez notre sélection de projets ETUDIANTS
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
C’est vraiment cool comme invention. Ce type
de mobilier me permettra de gagner pas mal d’espace au sein de ma maison. De
plus, il peut faire office de table de salon ou de tabouret.
Au revoir