CTRLZAK, studio design italo-grec nous présente pour la marque JCP son projet baptisé Ligomancer, un banc ou canapé mêlant cuivre et textile élastique.
« A few of the most telepathic people of that region can be heard declaring that when the flames were at their peak, two men and a woman were drifting in the midst of the fire, and that they ascended on black threads through the collapsing and molten steel girders and the broken glass, then passed through the air like lightning to vanish with a clap of thunder«
Une structure de cuivre dessinant les contours du banc, sur lesquels s’enroule 100 mètres de bande élastique permettant l’assise confortable. Un contraste marquant entre le métal, strict, droit, brillant et le textile, aléatoire, confortable et accueillant.
Un projet présenté du côté de Milan lors de la Milan Design Week 2016
Le cuivre au cœur de toutes les réflexions des créateurs, une tendance passagère ? Ou un style bien réel, une chose est sur, de plus en plus de création utilisent ce matériau industriel à la couleur inimitable…
Plus d’informations sur le studio : CTRLZAK
Retrouvez notre sélection de BANCS
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
L’influence de l’effet visuel du dutch design est ENORME sur l’oeuvre de des RE creatifs italo grec….
Si on parle de design et non de style ce qui est un peu plus difficile et bien moins glamour donc grand public, il faut savoir si le dessin de la structure est pertinent par rapport non seulement à la fonction mais à l’usage mais aussi par rapport au materiau choisi et à son assemblage: le cuivre en tube de telle ou telle section.
Ce n’est visuellement pas vilain et pas conceptuellement idiot mais Il n’y a rien de nouveau , une extension au canapé de la rubber S-chair avec des bandes de caoutchouc conçue et dessiné par le designer anglais Tom Dixon…. en 1991. Ce qui est pertinent pour une assise de chaise l’est il pour un canapé? Tom Dixon: « Ce créateur anglais autodidacte, visionnaire et self made man en a fait l’une de ses matières phares depuis déjà quelques saisons. Ses projets d’architecture intérieure et ses créations d’objet, lustres ou accessoires de bureau,reflètent son engouement pour cette matière, sophistiquée et moderne. Elu designer de l’année au salon Maison&Objet 2014 incarne la tendance ducuivre dans la déco » depuis des lustres. Faut pas charrier ce studio ne casse rien à part la vaisselle mais là encore rien de neuf vu de Eindhoven ou du moins de Hollande Ce n’est ni Tom Dixon ni les freres Castigioni dont ils déclinent la posture la main couvrant l’ oeil…. Posture ? Imposture ? https://assets.about.me/background/users/c/t/r/ctrlzak_1452623401_54.jpg