Guilhem Huynh, ébéniste et designer français originaire du sud-ouest de la France, passé par l’école Boulle nous présente son dernier projet baptisé Louise, ensemble table et tabouret mêlant bois et béton.
Plus qu’une table, Louise se présente tel un bureau minimaliste de noyer. « Elle cherche à lier en harmonie un matériau composite commun et une essence naturelle noble. C’est en jouant subtilement sur ce contraste que j’ai souhaité créer un meuble qui propose un véritable dialogue entre les matières. L’enjeu de cette création est de réveiller le plaisir de l’écriture tombé en désuétude à l’ère du numérique. »
Telle une virgule, le plateau du bureau se prolonge en une courbe inspirante…
« La table à écrire en elle-même est un objet dual, évoquant la rigueur de l’orthographe et la sereine légèreté de l’échange épistolaire. Elle est donc le fruit d’une recherche basée sur l’harmonisation de la légèreté et de la rigidité. »
Un profil en mouvement, presque animal, le designer veut vous donner force et allant dans vos prochains projets.
« La rigueur architecturale du piètement en béton venant soutenir la discrète sensualité du galbe du plateau. Ce dernier dissimule un fin tiroir dont l’ouverture se fait d’un geste doux. Le tiroir dévoile alors un double écrin minéral creusé dans le bois, enclin à protéger la fragilité du papier à lettre. »
Un tabouret reprenant l’alliance de matériaux et inclinaison pour en un ensemble tout en harmonie.
Plus d’informations sur le designer : Guilhem Huynh
Retrouvez notre sélection de BUREAUX
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
Magnifique travail.Je suis intérressé
Comment le piètement béton est-il rigidifié? structure métal?