Mido, le buffet de Rasmus Warberg

17 janvier 2017 /
Pas encore de commentaires

Rasmus Warberg, designer danois déjà connu de BED, présente Mido, une version moderne qui revisite le traditionnel buffet.

Mido, le buffet de Rasmus Warberg Mido, le buffet de Rasmus Warberg

Mido a été basé sur la méthode de réalisation des meubles de rangement. En effet, ils sont conçus pour être à même le sol, généralement imaginés comme des boîtes soutenues par un châssis au dessous. Dans cette nouvelle édition de buffet, le cadre entoure cette boîte de sorte à ce qu’elle paraisse suspendue afin de créer une nouvelle forme charismatique et harmonieuse.

Rasmus a essayé de créer à la fois le contraste et la cohérence entre l’esthétique industrielle du cadre en acier et les détails astucieux de l’armoire en bois.

Mido, le buffet de Rasmus Warberg Mido, le buffet de Rasmus Warberg

Créé dans le cadre de la biennale RE Bienvenue au Kinfolk Gallery à Copenhague, Mido réforme le buffet des ébénistes en le suspendant à un cadre en acier industriel, laissant une expression anthropomorphique et sculpturale.

Mido, le buffet de Rasmus Warberg Mido, le buffet de Rasmus Warberg

Ce concept de réforme du buffet traditionnel des ébénistes est concrétisé par la conservation du meuble traditionnel en bois combiné et contrasté à la notion industrielle du tube en acier enduit de poudre noire. Le troisième matériau, le tissage de la canne, est utilisé dans les portes contribuant avec une expression de légèreté et de transparence.

Mido, le buffet de Rasmus Warberg Mido, le buffet de Rasmus Warberg

Plus d’informations sur le designer RASMUS WARBERG

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux BUFFETS

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Sandy Rubio
Gérante chez 
Sandy Rubio - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.

Laisser un commentaire