Mikiya Kobayashi, designer japonais dont le studio est basé à Tokyo et spécialisé dans le design de mobilier, présente Donut, le tabouret décontracté, désinvolte et élégant conçu pour la marque de mobilier outdoor Diabla.
Le design de Mikiya Kobayashi est caractérisé par une approche très particulière avec laquelle il explore la perception d’un design, au- delà de la forme et de l’usage de certains objets. En effet, il travaille d’une manière spécifique avec une forte prédominance dans le but d’offrir une singularité déterminante, aussi bien à l’objet en lui-même, que lorsqu’il est question de l’espace ou de l’ambiance où il sera utilisé. Le tabouret Donut en est une parfaite démonstration.
Donut représente comme une injection de couleur pour une zone de détente en plein air. Appartenant à la collection Valentina Outdorr, tout comme elle, le tabouret Donut a été pensé pour profiter de l’extérieur d’une manière informelle en permettant de nombreuses combinaisons et utilisations improvisées.
« Le but de ce projet consistait en le fait de concevoir un siège en employant uniquement deux coussins. L’idée de base visait à obtenir le fait que cest deux coussins tiennent ensemble en utilisant le minimum d’éléments. Ainsi, en utilisant seulement deux coussins et une structure légère et presque imperceptible de tiges en acier, la collection Valentina Outdoor est née composée d’un tabouret, d’un canapé double et d’une chaise longue. Cette collection se caractérise par un style informel et décontracté marqué. Une table basse auxiliaire assortie accompagne l’ensemble ». – Alejandra Gandía-Blasco Lloret, conceptrice de la collection Valentina Outdoor
L’assise du tabouret Donut composée de coussins déhoussables est faite d’un tissu spécial résistant à l’extérieur. Cela permet de pouvoir les laver facilement, ou de pouvoir les changer par un jeu de différentes couleurs de la gamme que propose la ligne Valentina Outdoor.
Retrouvez plus de projets du designer Mikiya Kobayashi
Plus d’informations sur le designer Mikiya Kobayashi
Plus d’informations sur la marque Diabla
Retrouvez notre sélection de projets concernant les Tabourets
Laisser un commentaire
Annonces
Je viens de lire un article de 2010 de Telerama mais comment la chaise a percé… que devrait lire chaque designer qui veut asseoir sa réputation planétaire et chaque amateur de design assis devant la toile et actuel ou futur prisonnier de son écran ? Je décline ainsi Mais comment le tabouret a t il percé ? kobayatshi à t il fait le premier tabouret percé non comme un Mogu ce qui aurait été japonais mais comme un donuts américain pour une nouvelle marque espagnole ?
C ‘est un détournement qui a été fait de nombreuses fois par des designers, des gadgeteurs, des marketeurs..mais souvent en indoor. L’objectf de la nouvelle marque espagnole outdoor en prenant un designer japonais et en dénomant le produit en américain, c’est le fun, le smile design à l’export…Se battre quand on est exportateur face au lawyers américains ,c’est pas du gâteau … Qu’ecrit Intramuros, la revue des pro du design français : « on peut également y voir aussi la représentation d’une bouée de sauvetage « …
On a déjà vu la forme donuts en coussin, en assise de tabouret …de cuisine ou de bar…. mais quel est la difference formelle entre un donut et une bouée/buoy ? Denommer cet objet buoy entraînerait un procès perdu d’avance en cas d’accident de mesusage..ce qui est moins évident en stylisme de présentation Implicite ?. Explicite ? .. Le diable est dans un détail, dans la couleur rouge symbolique du diable… et du feu…