ODO le guéridon libellule par le studio NAB

22 juillet 2015 /
9 commentaires

ODO le guéridon libellule par le studio NAB

Le studio français NAB fondé par Nicolas Abdelkader nous présente son dernier projet baptisé ODO, entre guéridon et table d’appoint, ce petit meuble de frêne et d’acier semble nous observer.

Deux grands yeux nous rappelant la libellule, ou « Odonata« , nom commun désignant le petit insecte volant. Deux plaques de tôle colorées faisant office de plateau et rangement pour vos journaux, magazines roulés, ou bouteilles, ou ..?

ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB

Le thorax est lui réalisé en contreplaqué cintré puis replaqué en frêne reposant sur un piètement lui en frêne massif. Un petit meuble plein d’humour non sans nous rappeler le projet Frog du même studio.

ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB ODO le guéridon libellule par le studio NAB

Plus d’informations sur le studio : NAB

Crédits photos : Nicolas Abdelkader

By Blog Esprit Design


Gallerie (14)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  SEMANTIQUE  DE L’IMAGE DU  DESIGN D’ART D’ART: LE REGARD C’EST DE  L »ART ?  Avec le recul  nécessaire, je   vois plus,   le gueridon libellule libéré de son pied  devenir  une table basse range revue range  bouteille ( autre declinaison possible ) et / ou comme une sculpture monumentale  fonctionnelle pop art  inscrite dans un  paysage et  plus contextuelle qu’un Claes Oldenburg voila une sculpture   sur le même thème par le. designer Buro Poppinga http://www.escofet.com/upload/proyectos/p52_grande_proyecto_05.jpg

  2. l’idée du plateau à petit déjeuner est intéressante, mais plutôt que de créer un emboutissage sur la face supérieure et pour garder une surface « lisse » en position repos, je verrais + un système d’ouverture à soufflet faisant office de porte revue et permettant d’isoler un peu + l’utilisateur….reste à traiter la partie en négatif de la zone plateau…Odo 2.0 :http://www.heberger-image.fr/images/71188_DSC_0781.jpg.htmlConcernant « la cible » que vous évoquez, j’y ai sérieusement pensé, ce qui explique d’ailleurs le RAL de la partie métallique…Si le coeur vous en dit, je vous propose de m’envoyer votre email, j’ai une question concernant l’édition de ce projet et votre analyse + haut me dit que vous seriez à même d’y répondre?…

  3.  Projet dans l’esprit de Ron Arad ou…  de Fabio Novembre….  même si c’est pas le même point de vue sur le design, ni le même statut… J’aimerais bien voir les dessins  de recherche , les sketches…. 

  4. Merci pour le commentaire, très sympa!Par contre je ne bosse pas en Ray Ban mais j’en connais un oui!;)

  5. VOIR  PLUS LOIN  EN USAGE.. MORNING  NEWS TRAY Avec  une operation  emboutissage  sur le dessus  de l’acier on obtient un  vrai plateau de service (  service tray) porte journeaux amovibles à presenter à Alessi…   ou c un plateau amovible pour une table d’un editeur  objets meubles..

  6. BRAVISSIMO GENIALISSIMO. Nicolas Abdelkader, designer lyonnais émigré  à Bruxelles  doit porter  une paire de  Ray Ban  quand il dessine…Qu’il en fasse tout de suite un tabouret , une console  et il verra tres vite  MilanO  par dessus la  France… et l’Amerique ( àfinancer par le VIA  et à  exposer à NYC  ICFF) avec de plus grosse jumelle. N’oubliez jamais REFERENT INNOVATION REPETITIONhttp://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2012/11/looking-good-miroir-unettes-geante-rayban-wayfarer.jpg