Brian Keyes, designer américain passé par la Rochester Institute of Technology et la Danish Institute for Study Abroad, nous présente son projet baptisé Oves Chair, une chaise mêlant bois et feutre.
Imaginée et fabriquée du côté de Copenhagen lors d’un workshop, le designer mêle l’érable sous forme de tubes permettant de glisser une importante longueur de feutre foncé formant des poches à rangement pour vos magazines et petits objets.
Entre chaise et fauteuil de détente par la position de son utilisateur bien en arrière, il manquera peut-être un accoudoir permettant de se relever plus facilement. Quid également du feutre, fixé ou non à la structure afin d’éviter les glissements.
Une création présentée ensuite lors d’une exposition, nous renvoyant à la Piano chair imaginée par Emily Kvale et découverte lors du même workshop.
Plus d’informations sur le designer : Brian Keyes
Gallerie (0)
Laisser un commentaire
Annonces
DEMI CERCLE DE LECTURE ? Je passe de la geometrie basique à un detournement d ‘analogie formelle, de metaphore….. On regarde souvent un siege de profil pour lire sa sillhouette . Je ne crois pas que ce profil soit original… ni bien dessiné… Il veut faire haute couture mais est à peine couture…. D’ailleurs ce n’est pas un siege de lecture…Je crois que le paradigme de la lecture a bien changé… car on s’asseoit sur les livres…
S’asseoir sur une sinusoïde !!!http://slydfun.com/wp-content/uploads/2010/11/sinusoide.jpg
Ce designer américain a suivi un workshop au Danish Institute . Le concept est interessant mais pas nouveau. dessin ne m’enchante pas vraiment. Ce n’est pas reellement un hybride car les deux typologies ne sont pas de même niveau. C’est une fonction secondaire. Je pense que le designer israélien Dror Benchetrit basé à New York aurait pu le dessiner mais …. C’est peut être une inspiration… Aux USA , en design on aime le materiau feutre…. et surtout le bois…http://rootedinstyle.com/wp-content/uploads/2009/06/dror11.jpg